04-10-2012, 22:07:36
Même pire que ça > 5 ans 1/2 puisque l'auto est de 1/2007...., j'ferais un mauvais comptable...
Quant à leur provenance ?? aucune idée j'ai "179 727" et "GERMANY" sur le dessus de la pièce porteuse et "37 42" sur le coté de cette même pièce.
C'est le filet du racleur qui se désolidarise de l'ame du balai on a donc affaire à un phénomène de "fatigue" et non d'usure,
le restant du filet étant impeccable sauf les 3 cm sous la pièce porteuse (j'vais m'lancer dans l'autopsie d'essuie-glaces moi )
En fait ce qui les usent ce sont les poussières chargées en silice et autres quartz ou mica, donc des minéraux durs,
je pense donc que les buses à haute pression liées à l'option "xénons" ne sont pas étrangères à cette longévité, mais il ne s'agit là qu'une hypothèse
Cela dit je verrai bien combien de temps dureront les nouveaux....
Quant à leur provenance ?? aucune idée j'ai "179 727" et "GERMANY" sur le dessus de la pièce porteuse et "37 42" sur le coté de cette même pièce.
C'est le filet du racleur qui se désolidarise de l'ame du balai on a donc affaire à un phénomène de "fatigue" et non d'usure,
le restant du filet étant impeccable sauf les 3 cm sous la pièce porteuse (j'vais m'lancer dans l'autopsie d'essuie-glaces moi )
En fait ce qui les usent ce sont les poussières chargées en silice et autres quartz ou mica, donc des minéraux durs,
je pense donc que les buses à haute pression liées à l'option "xénons" ne sont pas étrangères à cette longévité, mais il ne s'agit là qu'une hypothèse
Cela dit je verrai bien combien de temps dureront les nouveaux....
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)