D'origine la voiture marche déjà pas mal. Mais 46m.kg pour un poids d'1T6, ça commence à causer niveau couple
. Sur le sec, roues braquées droite, les michelins primacy HP neufs en 225 n'arrivent pas à passer le couple avant le 3ème rapport.
Après y'a toujours plus puissant bien sûr, d'ailleurs RICA propose une prépa du D5 Euro4 jusqu'à 254ch et 54m.kg de couple (mais là y'a de la modification mécanique à faire).
Moi je suis très satisfait de mon compromis gain puissance/couple/économie de carburant par rapport à la map d'origine de la voiture.
Pour le côté puissance (par contre c'est 41ch
), ça permet de tirer davantage dans les tours sans avoir l'impression que le moteur s'effondre passé 3000trs/min
Niveau assurance : bonne question ! Je contacte la MACIF lundi (apparement certaines assurances couvrent, moyennement une augmentation de la cotisation, l'augmentation de puissance)
Malheureusement l’emblème coute quand même 50€ chez Volvo.
Cependant il existe en beaucoup moins cher chez IDP (à voir avec les frais de port) :
http://www.ipdusa.com/products/6722/115437-late-style-v-o-l-v-o-trunk-emblem

Après y'a toujours plus puissant bien sûr, d'ailleurs RICA propose une prépa du D5 Euro4 jusqu'à 254ch et 54m.kg de couple (mais là y'a de la modification mécanique à faire).
Moi je suis très satisfait de mon compromis gain puissance/couple/économie de carburant par rapport à la map d'origine de la voiture.
Pour le côté puissance (par contre c'est 41ch

Niveau assurance : bonne question ! Je contacte la MACIF lundi (apparement certaines assurances couvrent, moyennement une augmentation de la cotisation, l'augmentation de puissance)
Malheureusement l’emblème coute quand même 50€ chez Volvo.
Cependant il existe en beaucoup moins cher chez IDP (à voir avec les frais de port) :
http://www.ipdusa.com/products/6722/115437-late-style-v-o-l-v-o-trunk-emblem