29-08-2012, 00:24:58
Le cliquetis à l'accélération, c'est peut-être soit l'utilisation d'un carburant inadapté (SP 95 au lieu de 98), d'un réglage insuffisant ou d'un capteur anti-cliquetis (knock sensor) parti pour un monde meilleur.
Pour moi, sur une Volvo à essence, une batterie bien chargée mais à l'ampérage un peu juste (genre batterie de Peugeot 205) ne change rien aux fonctionnalités de la voiture.
Pour un modèle Diesel où chaque démarrage implique une grande force pour vaincre les compressions, une batterie à l'ampérage élevé s'impose, surtout en hiver où sa capacité peut être divisée par deux.
Le problème ne vient pas de la batterie.
Pour moi, sur une Volvo à essence, une batterie bien chargée mais à l'ampérage un peu juste (genre batterie de Peugeot 205) ne change rien aux fonctionnalités de la voiture.
Pour un modèle Diesel où chaque démarrage implique une grande force pour vaincre les compressions, une batterie à l'ampérage élevé s'impose, surtout en hiver où sa capacité peut être divisée par deux.
Le problème ne vient pas de la batterie.
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