13-08-2012, 20:41:48
J'ai toujours pas regardé mon contacteur de marche arriére .... pas bien çà
par contre j'ai mis mon poste de mon ancienne voiture dans la V40
techniquement il faut un cable pour adapter le cablage volvo avec les cablages ISO des autoradios qui coute 20 € par chez moi comme j'aime pas engraisser le nor-toto à coté de chez moi et que j'ai toujours branché mes autoradios moi meme , je vous donne mon astuce
- j'ai débranché le cable qui est entre les prises VOLVO et l'autoradio d'origine pour avoir des connectiques femelles de meme taille que les connectiques ISO
- je sors toutes les pinnules du connectiques ISO et j'isole les pinnules avec du scotch ( préféré un petit bout de gaine thermo ) pour qu'aprés branchement il n'y ait pas de partie non isolée en dehors de la prise
- je branche toutes les pinnules au bon endroit
- je les scotche toutes ensembles pour que çà se ballade pas et un collier pour maintenir le tout bien dans la prise
et voilà le travail !!! çà peut paraitre bricolage service mais au final c'est la meme chose sans la prise plastique autour , c'est pas la premiére fois que je le fais et aucun soucis
j'ai aussi repéré par couleur les fils qui doivent se brancher ensemble , çà peut toujours servir si vous avez l'ancien proprio qui a cannibalisé le cablage pour tout bien rebrancher ISO vers VOLVO , je le poste demain
voici 2 photos pour illustrer un peu :
les pinnules branchées dans la prise VOLVO
avec le collier de maintien
par contre j'ai mis mon poste de mon ancienne voiture dans la V40
techniquement il faut un cable pour adapter le cablage volvo avec les cablages ISO des autoradios qui coute 20 € par chez moi comme j'aime pas engraisser le nor-toto à coté de chez moi et que j'ai toujours branché mes autoradios moi meme , je vous donne mon astuce
- j'ai débranché le cable qui est entre les prises VOLVO et l'autoradio d'origine pour avoir des connectiques femelles de meme taille que les connectiques ISO
- je sors toutes les pinnules du connectiques ISO et j'isole les pinnules avec du scotch ( préféré un petit bout de gaine thermo ) pour qu'aprés branchement il n'y ait pas de partie non isolée en dehors de la prise
- je branche toutes les pinnules au bon endroit
- je les scotche toutes ensembles pour que çà se ballade pas et un collier pour maintenir le tout bien dans la prise
et voilà le travail !!! çà peut paraitre bricolage service mais au final c'est la meme chose sans la prise plastique autour , c'est pas la premiére fois que je le fais et aucun soucis
j'ai aussi repéré par couleur les fils qui doivent se brancher ensemble , çà peut toujours servir si vous avez l'ancien proprio qui a cannibalisé le cablage pour tout bien rebrancher ISO vers VOLVO , je le poste demain
voici 2 photos pour illustrer un peu :
les pinnules branchées dans la prise VOLVO
avec le collier de maintien