11-08-2012, 09:28:32
moi je ne vidange pas les DA, je les rince.
en général ya pas plus d'un litre de produit dans le circuit donc j'en prévois deux.
une petite bidouille de plombier pour faire un "vase" de récup sur durite, je débranche la durite en entrée de pompe de DA, je branche dessus mon bricolage avec du liquide neuf, et le tuyau qui reste dans une GROSSE bouteille, genre bonbonne 5L.
je démarre le moteur, je tourne droite gauche etc jusqu'a ce que presque le litre de liquide soit avalé, je remet 500ml, et véfirie la couleur en sortie... une fois satisfaisant, je coupe moteur et referme le circuit, puis j'ouvre le bouchon de liquide, et, moteur tournant, je fais des droite-gauche pour chasser les dernières bulles, refais le niveau et voilà!!!
l'avantage de ce système, c'est qu'on vois de suite si les joint spy sont dead, ils suintent direct avec le nouveau liquide.
en général ya pas plus d'un litre de produit dans le circuit donc j'en prévois deux.
une petite bidouille de plombier pour faire un "vase" de récup sur durite, je débranche la durite en entrée de pompe de DA, je branche dessus mon bricolage avec du liquide neuf, et le tuyau qui reste dans une GROSSE bouteille, genre bonbonne 5L.
je démarre le moteur, je tourne droite gauche etc jusqu'a ce que presque le litre de liquide soit avalé, je remet 500ml, et véfirie la couleur en sortie... une fois satisfaisant, je coupe moteur et referme le circuit, puis j'ouvre le bouchon de liquide, et, moteur tournant, je fais des droite-gauche pour chasser les dernières bulles, refais le niveau et voilà!!!
l'avantage de ce système, c'est qu'on vois de suite si les joint spy sont dead, ils suintent direct avec le nouveau liquide.