04-08-2012, 09:35:10
Salut à tous
je viens pr vous donner des nouvelles de mon D5 et depuis il y a du + mieux...
Donc Bon jsuis parti en vacance avec la volvo à 200km de chez moi avec des copains et au retour de mes vacances (400km d'autoroute +tard) plus de problème de Turbo
Avis perso je roule pépère en principe(avec pas mal de ville) et je pense que je l'ai un peu d'ecrassé en roulant à 145km/h tous le long et j'ai poussé le moulin de temps en temps autour des 180km/h(je sais c pas bien mais j'ai eu un kangoo pendant 10ans qui faisait + de bruit à 120 km/h...)
Depuis que je refais mon trajet quotidien je me suis aperçu en + que le Turbo sifflet un peu moins .
Jsuis allé voir le technicien Bosch et il m'a dis que ça arrivé de temps en temps et que l'ideal si je desire pas faire de frais est d'acheterdans un commerce un nettoyant EGR + INJECTEUR(séparé) type BARDAHL pour décrasser tous ça.
Bon je sais il y a peu etre mieux comme solution pour le Promécano mais Perso je pense que c pas une mauvaise idée et j'ai envie de le faire en attendant de demonter et de nettoyer le Turbo
Par contre je me pose la question car je dois faire en + le vidange de ma voiture avec le changement du filtre à Gazoil .
Ma question est par quel etape commencer !?
Perso pr moi :
1) je fais la vidange hulie moteur avec changement du filtre à huile
2) je change mon filtre à gazoil(il ajuste 20 000km mais je préfère..)
3) je fais tourner le moteur à 2000tr/mn et j'envoie (vers le conduit d'aspiration )le produit nettoyant EGR
4) je rajoute dans mon carburant le produit nettoyant injecteur
5)je roule quelque km pour décrasser tous ça.....
Si j'ai oublié une etape(ou erreur) faite moi signe
En vous remerciant d'avance
Bon weekend à vous
julien
je viens pr vous donner des nouvelles de mon D5 et depuis il y a du + mieux...
Donc Bon jsuis parti en vacance avec la volvo à 200km de chez moi avec des copains et au retour de mes vacances (400km d'autoroute +tard) plus de problème de Turbo
Avis perso je roule pépère en principe(avec pas mal de ville) et je pense que je l'ai un peu d'ecrassé en roulant à 145km/h tous le long et j'ai poussé le moulin de temps en temps autour des 180km/h(je sais c pas bien mais j'ai eu un kangoo pendant 10ans qui faisait + de bruit à 120 km/h...)
Depuis que je refais mon trajet quotidien je me suis aperçu en + que le Turbo sifflet un peu moins .
Jsuis allé voir le technicien Bosch et il m'a dis que ça arrivé de temps en temps et que l'ideal si je desire pas faire de frais est d'acheterdans un commerce un nettoyant EGR + INJECTEUR(séparé) type BARDAHL pour décrasser tous ça.
Bon je sais il y a peu etre mieux comme solution pour le Promécano mais Perso je pense que c pas une mauvaise idée et j'ai envie de le faire en attendant de demonter et de nettoyer le Turbo
Par contre je me pose la question car je dois faire en + le vidange de ma voiture avec le changement du filtre à Gazoil .
Ma question est par quel etape commencer !?
Perso pr moi :
1) je fais la vidange hulie moteur avec changement du filtre à huile
2) je change mon filtre à gazoil(il ajuste 20 000km mais je préfère..)
3) je fais tourner le moteur à 2000tr/mn et j'envoie (vers le conduit d'aspiration )le produit nettoyant EGR
4) je rajoute dans mon carburant le produit nettoyant injecteur
5)je roule quelque km pour décrasser tous ça.....
Si j'ai oublié une etape(ou erreur) faite moi signe
En vous remerciant d'avance
Bon weekend à vous
julien