01-08-2012, 19:14:05
(01-08-2012, 12:28:41)vadelacaisse a écrit : Bonjour
Pour démonter l'écrou plastique, j'ai fait une fourchette à 2 fois deux dents de part et d'autre d'un tube entretoise (soudure à l'arc . Un plat plié en U est possible à la rigueur.
On peut relever la gabarit des dents avec une pige (l'écrou est un peu conique) pour que la fourchette prenne bien au fond des dents plastiques
La manoeuvre est plus facile en mettant une barre en travers dans le tube (ou entre les branches du plat)
J'ai lu aussi que le filetage du résevroir en PE pouvait se déformer : il est prudent de remonter l'écrou dessus, sans le serrer, après avoir retitré la pompe
et pour dégager les raccords, il est prudent d'utiliser une autre fouchette en plat de 20*3 mm plié à l'équerre : l'entre dents doit être de 10 env (diam tube pompe)
les dents doivent être assez courtes car il faut l'engager sur le coté (retoucher l'outil à la demande et adoucir les arrêtes internes des dents avant l'usage
commencer par le raccord coté axe voiture
pour démonter il faut appuyer du doigt sur le raccord puis relever la fourchette en butée, de l'autre main et ensuite relever le raccord dans cette position comprimée
il ne faut pas rayer le tube de pompe car l'étanchéité n'est obtenue que par le ressort des raccords : tournevis dangereux pour cette raison
Merci pour tes conseils mais la coutume quand on est nouveau ici est de passer par la case "présentation des membres" .
EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6 BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.