29-07-2012, 21:02:02
(17-07-2012, 09:04:43)Plinn a écrit : Bonjour à tous,
Et un Breton de plus !!
Je suis depuis 2 semaine l'heureux (j'espère !) propriétaire d'une V50 2.0D 136ch SUMMUM d'un très joli bleu brillant.
J'étais plutôt Opel avant : après une Vectra, une Astra et un Zafira me voilà en Volvo.
Etant d'un naturel curieux je m'intéresse de près à la mécanique auto et j'ai toujours entretenu mes véhicules moi-même (dans la limite du possible par un particulier bien sur).
A bientôt sur le forum.
Plinn
Salut.
J'ai vu que, comme moi tu es breton ( moi d'origine mais expatrié depuis 6 ans dans le centre) et que, comme moi, tu étais en Opel avant.
Deux points communs qui me font te demander, ce que tu penses de la sonorité de la v50 2.0 par rapport aux opel?
J'ai vendu mon Astra break de 2008 1.7CDTI notamment à cause du bruit affreux en dessous de 2000 tours minutes, donc quasiment tout le temps en ville, du bruit fenêtres ouvertes en provenance de sous le capot. J'ai tout révisé , tout réparé, mais rien n'y faisait. La sonorité du 1.7 CDTI était énorme et désagréable.
J'ai lu, par ci par la, sur certains forums auto que certains propriétaires de v50 critiquent la sonorité dans l'habitacle. Moi je la trouve discrète. Elle pêche un peu à bas régime, mais passé le 70 km heure ca va.