28-07-2012, 16:10:58
(Modification du message : 28-07-2012, 16:17:45 par ferdinotch.)
de toute façon, si tu passes de 2,5" à 3", les gazs se ralentissent, ce qui veut dire que les gazs sortant vont devoir les pousser ... donc perte de rendement !
c'est comme ça qu'on fait de la pression dans un système d'admission de turbo d'ailleurs, quand vous voyez la section sortant du turbo (petite) et celle des tubulures (très grossseeeesssss MMHHHH), les gazs sont ralenti du au changement de section, et donc les gazs de derrière les pousses : PRESSION !
Par contre je suis d'accord avec ROY, moins de contre pression derrière la turbine d'échappement = turbo plus foufou !
de 2,5 à 3 sur la même ligne d'échappement hein ... !
c'est comme ça qu'on fait de la pression dans un système d'admission de turbo d'ailleurs, quand vous voyez la section sortant du turbo (petite) et celle des tubulures (très grossseeeesssss MMHHHH), les gazs sont ralenti du au changement de section, et donc les gazs de derrière les pousses : PRESSION !
Par contre je suis d'accord avec ROY, moins de contre pression derrière la turbine d'échappement = turbo plus foufou !
de 2,5 à 3 sur la même ligne d'échappement hein ... !
V70 III D5 245 Geartronic MY12