Et une tarte aux abricots !!!!!!!!!!!!!!
Rien ne sert de monter du 3" si ton collecteur est en 2,5" (je parle rendement, pas joli bruit.........), car les gaz brulés bloqué dans une tubulure d'échappement de 2,5", ne gagneront pas en vitesse de sortie avec une ligne en 3", le seul avantage c'est un bruit plus "caverneux" au niveau de l'échappement, et si tu en mets un en inox, tu trouves des bruits "métalliques" à aimer ou pas????
Les imbrulés du moteur sur le cycle "échappement" doivent sortir le plus vite possible du volume cylindrique, donc il faudrait augmenter les tailles des soupapes d'échappement, changer la tubulure, et la ligne, et, sinon le constructeur à calculer les orifices de sortie par rapport à la tubulure d'échappement (ou l'inverse), mais vouloir faire mieux c'est possible, mais on rentre dans la prépa.........
Rien ne sert de monter du 3" si ton collecteur est en 2,5" (je parle rendement, pas joli bruit.........), car les gaz brulés bloqué dans une tubulure d'échappement de 2,5", ne gagneront pas en vitesse de sortie avec une ligne en 3", le seul avantage c'est un bruit plus "caverneux" au niveau de l'échappement, et si tu en mets un en inox, tu trouves des bruits "métalliques" à aimer ou pas????
Les imbrulés du moteur sur le cycle "échappement" doivent sortir le plus vite possible du volume cylindrique, donc il faudrait augmenter les tailles des soupapes d'échappement, changer la tubulure, et la ligne, et, sinon le constructeur à calculer les orifices de sortie par rapport à la tubulure d'échappement (ou l'inverse), mais vouloir faire mieux c'est possible, mais on rentre dans la prépa.........
Boire et laisser vivre !!!!!!