26-07-2012, 21:05:11
(27-06-2007, 22:20:43)t4r480 a écrit : coucou
a 99% c'est l'embrayage du compresseur
il est usé , et quand il est chaud , il se dilate et se retrouve trop loin pour etre tiré par l'electroaimant ...
je donne une astuce mais je ne suis responsable de rien si il y a blessure ou + si affinité
vous ne la trouverez peut etre nul par...
a chaud quand cela ne fonctionne plus il faut, moteur tournant clim en route , venir tapoter le plateau de l'embrayage pour le raprocher de l'electroaimantpour voir si il arrive a rembrayer si c'est le cas il faut regler le plateau ....
la les choses se corsent car personne ne voudra le faire donc voici la methode ....
demonter les 4 vis du berceau et baisser le moteur de 15cm pour avoir acces au plateau du compresseur
devisser la vis de 10 (clef de 10) au centre du plateau
fabriquer un extracteur de plateau (il faut prendre une plaque en fer la percer de 3 trous en triangle pour se visser sur le plateau , et un tarodage en son centre pour appuyer sur l'axe du compresseur)
demonter le plateau , entre l'axe et lui-meme il y a des rondelles de reglage pour eloigner ou rapprocher le plateau de l'electroaimant , enlever la plus fine
remonter le plateau
remonter le berceau
c'est fini
si c'est toujours en panne il fallait enlever une plus grosse
si vous avez enlevé une trop grosse le compresseur risque de ne plus reussir a debrayer donc il va surchauffer et gripper
perso on en repare une 50aine par an et il faut une petite heure pour le faire
....
bon courage ( et je ne vous ai rien dit )
@+ benoit
Bon, je viens de m'y mettre, le berceau est descendu (d'ailleurs on ne peut pas suffisamment le descendre pour avoir un accès complet mais on peut au moins accéder un peu mieux au plateau.)
Jusqu'ici, tout va bien, puis ça se corse : je n'arrive pas à dévisser la vis "de 10". Comment faites-vous pour bloquer le plateau de la clim pour pouvoir dévisser cette vis ?
La voiture est sur cric, le moteur "en bas", si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super sympa, merci
![Heart Heart](http://univers-volvo.fr/images/smilies/heart.gif)
ps : si la clim tourne demain, on prendra la Volvo pour partir en vacances, sinon, ce sera dans un quadricycle français, ce serait dommage
![Tongue Tongue](http://univers-volvo.fr/images/smilies/tongue.gif)
850 GLT 2.5L 20v | K&N | Entrées d'air optimisées | faisceau silicone IPD | NGK Iridium | ...