Et voilà filtre à gasoil remplacé et remplacement des durites :
- arrivée gasoil vers filtre
- filtre vers pompe
- retours injecteur 5 ponts + 1 vers pompe
Il me reste une durite qui va de la pompe vers le reservoir peut-être, en fait elle va vers une durite rigide à côté de celle qui arrive du reservoir, mais le problème c'est au niveau de la pompe j'ai une bague serti et donc je ne suis pas sur de pouvoir remplacer cette bague, j'y regarderais de plus près.
Prochaine opération, vidange du LDR, remplacement du calostat et sonde. Y a-t-il une procédure spéciale sur ce moteur ?
Moi je compte faire :
-Vidange avec bouchon sous le radiateur (si il n'y en a pas, demontage de la durite basse)
-Remplacement calostat/sonde et durite fissuré si il y en a.
-Remplissage par vase d'expansion
-Ouverture des purges si il y en a, ou léger débranchement de la durite la plus haute.
-Démarrage moteur, laissé chauffer jusqu'au déclenchement du calostat
-Refaire le niveau.
Si j'oublie un truc je suis preneur d'infos.
Merci.
Je viens de trouver ça sur le net (c'est une traduction), mais en gros ça m'a l'air plus compliqué que ce que je pensait :
Vidange du système de refroidissement
• Retirez le bouchon de remplissage du vase d'expansion.
• Jack l'avant de la voiture un peu et enlever le passage de roue moteur
• Sur le tableau de bord régler la température chauffe à chaud (faire en sorte que la vanne à l'noyau de chauffage est ouvert)
• Procédure officielle (pas facile, mais la perte de liquide de refroidissement minimise) ◦ Ouvrez le robinet de vidange (s) sur le bloc moteur. Sur moteurs à 4 cylindres: 1 robinet, sur le côté droit du moteur, le dos et au-dessus du carter d'huile. Il n'est pas facile à atteindre parce que sa bloqué par les tuyaux d'échappement ci-dessous et tous les collecteur d'échappement ci-dessus. La voiture doit être fait grimper en toute sécurité. Une fois le robinet de vidange est lâche connecter un morceau de tuyau d'arrosage au robinet et placez l'autre extrémité dans votre bac de récupération. Le 6 cylindres: 2 robinets, un de chaque côté.
◦ Débrancher la durite inférieure du radiateur à l'aide d'une prise 7mm ou un tournevis plat, et laisser le reste du liquide de refroidissement de s'écouler. Débranchez lentement et essayer d'attraper du liquide de refroidissement autant que possible en déplaçant le bac de récupération à la bonne place.
• Procédure de non-officielle (ce que chacun fait en fait) ◦ Placez un bac de récupération sous l'avant du moteur
◦ Annuler le boulon de fixation du réservoir d'expansion du radiateur.
◦ Annuler le tuyau petit haut sur le vase d'expansion
◦ Soulevez le réservoir d'expansion et l'incliner de telle sorte que du liquide de refroidissement coule du raccord de tuyau petite dans votre seau de capture.
◦ Soulever le réservoir et défaire le tuyau petite sous le réservoir d'expansion en utilisant un tube de 7 mm ou un tournevis plat. Hold up l'extrémité du tuyau et lentement descendre jusqu'à fuites de liquide de refroidissement sur, dans votre seau de capture. Si vous avez besoin de remplacer la pompe à eau, thermostat ou radiateur de chauffage, vous pouvez vous arrêter là. Le niveau du liquide de refroidissement est suffisamment faible.
◦ Débrancher la durite inférieure du radiateur à l'aide d'une prise 7mm ou un tournevis plat, et laisser le reste du liquide de refroidissement de s'écouler. Débranchez lentement et essayer d'attraper du liquide de refroidissement autant que possible en déplaçant le bac de récupération à la bonne place
Il parle de Deux robinets au niveau du bloc moteur, euh là faut que je regarde sous la voiture.
- arrivée gasoil vers filtre
- filtre vers pompe
- retours injecteur 5 ponts + 1 vers pompe
Il me reste une durite qui va de la pompe vers le reservoir peut-être, en fait elle va vers une durite rigide à côté de celle qui arrive du reservoir, mais le problème c'est au niveau de la pompe j'ai une bague serti et donc je ne suis pas sur de pouvoir remplacer cette bague, j'y regarderais de plus près.
Prochaine opération, vidange du LDR, remplacement du calostat et sonde. Y a-t-il une procédure spéciale sur ce moteur ?
Moi je compte faire :
-Vidange avec bouchon sous le radiateur (si il n'y en a pas, demontage de la durite basse)
-Remplacement calostat/sonde et durite fissuré si il y en a.
-Remplissage par vase d'expansion
-Ouverture des purges si il y en a, ou léger débranchement de la durite la plus haute.
-Démarrage moteur, laissé chauffer jusqu'au déclenchement du calostat
-Refaire le niveau.
Si j'oublie un truc je suis preneur d'infos.
Merci.
Je viens de trouver ça sur le net (c'est une traduction), mais en gros ça m'a l'air plus compliqué que ce que je pensait :
Vidange du système de refroidissement
• Retirez le bouchon de remplissage du vase d'expansion.
• Jack l'avant de la voiture un peu et enlever le passage de roue moteur
• Sur le tableau de bord régler la température chauffe à chaud (faire en sorte que la vanne à l'noyau de chauffage est ouvert)
• Procédure officielle (pas facile, mais la perte de liquide de refroidissement minimise) ◦ Ouvrez le robinet de vidange (s) sur le bloc moteur. Sur moteurs à 4 cylindres: 1 robinet, sur le côté droit du moteur, le dos et au-dessus du carter d'huile. Il n'est pas facile à atteindre parce que sa bloqué par les tuyaux d'échappement ci-dessous et tous les collecteur d'échappement ci-dessus. La voiture doit être fait grimper en toute sécurité. Une fois le robinet de vidange est lâche connecter un morceau de tuyau d'arrosage au robinet et placez l'autre extrémité dans votre bac de récupération. Le 6 cylindres: 2 robinets, un de chaque côté.
◦ Débrancher la durite inférieure du radiateur à l'aide d'une prise 7mm ou un tournevis plat, et laisser le reste du liquide de refroidissement de s'écouler. Débranchez lentement et essayer d'attraper du liquide de refroidissement autant que possible en déplaçant le bac de récupération à la bonne place.
• Procédure de non-officielle (ce que chacun fait en fait) ◦ Placez un bac de récupération sous l'avant du moteur
◦ Annuler le boulon de fixation du réservoir d'expansion du radiateur.
◦ Annuler le tuyau petit haut sur le vase d'expansion
◦ Soulevez le réservoir d'expansion et l'incliner de telle sorte que du liquide de refroidissement coule du raccord de tuyau petite dans votre seau de capture.
◦ Soulever le réservoir et défaire le tuyau petite sous le réservoir d'expansion en utilisant un tube de 7 mm ou un tournevis plat. Hold up l'extrémité du tuyau et lentement descendre jusqu'à fuites de liquide de refroidissement sur, dans votre seau de capture. Si vous avez besoin de remplacer la pompe à eau, thermostat ou radiateur de chauffage, vous pouvez vous arrêter là. Le niveau du liquide de refroidissement est suffisamment faible.
◦ Débrancher la durite inférieure du radiateur à l'aide d'une prise 7mm ou un tournevis plat, et laisser le reste du liquide de refroidissement de s'écouler. Débranchez lentement et essayer d'attraper du liquide de refroidissement autant que possible en déplaçant le bac de récupération à la bonne place
Il parle de Deux robinets au niveau du bloc moteur, euh là faut que je regarde sous la voiture.