23-07-2012, 18:06:27
bonjour,
J'ai mis mon soucis de clim de côté.
Pour l'instant je m'occupe de l'entretien mécanique.
Et pour celà j'ai quelques petites questions :
aujourd'hui en changeant le filtre à air, j'ai vu un peu voir beaucoup d'huile crasseuse sur des durites à côté, donc j'ai demonté le boitier d'air demonter les durites d'air et nettoyer. Par contre la grosse durite qui part du Turbo et va vers la calandre, elle est brancher ou après, en essaynt de voir on dirait un radiateur, mais j'ai un doute, et si c'est bien ça à quoi cela sert , car dans la durite il y avait un peu d'huile moteur. (Photo 1)
Aussi je doit changer le joint cache culbuteur quand je ferais la vidange, et en même temps j'aimerais nettoyer la grosse pièce au dessus qui a de la crasse aussi, c'est un espèce de lond cylindre en fonte je pense qui est au dessus du moteur un peu sur la gauche, je voit comment le démonter mais je ne sais pas à quoi celà sert et donc je ne veut pas faire de connerie. (Photo 2)
Et pour finir pour aujourd'hui, Je cherche les sondes pour la T°C du liquide de refroidissement et pour l'allumage du voyant rouge, mais en cherchant sur le radiateur je ne trouve pas ces deux sondes ou une sonde faisant les deux, par contre je trouve la sonde (Photo 3) , a quoi sert- elle ?
Merci pour votre aide.
J'ai mis mon soucis de clim de côté.
Pour l'instant je m'occupe de l'entretien mécanique.
Et pour celà j'ai quelques petites questions :
aujourd'hui en changeant le filtre à air, j'ai vu un peu voir beaucoup d'huile crasseuse sur des durites à côté, donc j'ai demonté le boitier d'air demonter les durites d'air et nettoyer. Par contre la grosse durite qui part du Turbo et va vers la calandre, elle est brancher ou après, en essaynt de voir on dirait un radiateur, mais j'ai un doute, et si c'est bien ça à quoi cela sert , car dans la durite il y avait un peu d'huile moteur. (Photo 1)
Aussi je doit changer le joint cache culbuteur quand je ferais la vidange, et en même temps j'aimerais nettoyer la grosse pièce au dessus qui a de la crasse aussi, c'est un espèce de lond cylindre en fonte je pense qui est au dessus du moteur un peu sur la gauche, je voit comment le démonter mais je ne sais pas à quoi celà sert et donc je ne veut pas faire de connerie. (Photo 2)
Et pour finir pour aujourd'hui, Je cherche les sondes pour la T°C du liquide de refroidissement et pour l'allumage du voyant rouge, mais en cherchant sur le radiateur je ne trouve pas ces deux sondes ou une sonde faisant les deux, par contre je trouve la sonde (Photo 3) , a quoi sert- elle ?
Merci pour votre aide.