16-07-2012, 00:34:21
(Modification du message : 16-07-2012, 00:59:00 par volvoaccro.)
Bonjour Ced30l.
Alors pour ta 940 GLE TD, pour enclencher la clim:
-fermer toutes les fenêtres
-placer le sélecteur de température au minimum
-la touche "A/C off" doit être relâchée pour fonctionner
-placer le variateur de ventilation sur "auto" ou au max
-et le sélecteur de diffusion d'air central sur "auto" ou "à choix"
La lampe témoin s'allume lorsque le conditionneur est arrêté, ou clignote en cas de défaillance par séquences. Si la lampe clignote seulement au démarrage, le défaut est minime. Par contre si elle continue à clignoter après 20 secondes, là le problème est sérieux, donc concessionnaire ou spécialiste!
Tu devrais avoir de l'air frais immédiatement à la sortie des buses de ventilations dans l'habitacle.
Si ce n'est pas le cas, soit tu as une fuite de la clim dans la partie moteur, problème électriques ou détérioration de composants, ou le système est vide, mais avant de faire recharger le circuit assure toi en faisant un contrôle chez un spécialiste qui peut vérifier si le système fuit ou pas en plaçant un simple capteur dans le moteur (un peu comme pour les gaz de combat). Mais moins nocif sauf en cas de mauvais entretien ou accidents!
Il faut savoir aussi que certains types de gaz de climatisation ont été interdits par l'UE en 2006 sur ces modèles (R134a, R12 et biens d'autres), ce qui nécessite quelques transfos du matériel pour pouvoir profiter d'une clim sur ce modèle.
Si elle ne fonctionne pas et que tu veux vraiment t'en servir, passe voir un pro de la clim qui te donnera de bons conseils et t'installera ça de manière sûre et garantie.
Et ne pas oublier que pour l'entretien de la clim, il faut la faire fonctionner chaque mois été comme hiver pour le maintien du circuit.
Alors pour ta 940 GLE TD, pour enclencher la clim:
-fermer toutes les fenêtres
-placer le sélecteur de température au minimum
-la touche "A/C off" doit être relâchée pour fonctionner
-placer le variateur de ventilation sur "auto" ou au max
-et le sélecteur de diffusion d'air central sur "auto" ou "à choix"
La lampe témoin s'allume lorsque le conditionneur est arrêté, ou clignote en cas de défaillance par séquences. Si la lampe clignote seulement au démarrage, le défaut est minime. Par contre si elle continue à clignoter après 20 secondes, là le problème est sérieux, donc concessionnaire ou spécialiste!
Tu devrais avoir de l'air frais immédiatement à la sortie des buses de ventilations dans l'habitacle.
Si ce n'est pas le cas, soit tu as une fuite de la clim dans la partie moteur, problème électriques ou détérioration de composants, ou le système est vide, mais avant de faire recharger le circuit assure toi en faisant un contrôle chez un spécialiste qui peut vérifier si le système fuit ou pas en plaçant un simple capteur dans le moteur (un peu comme pour les gaz de combat). Mais moins nocif sauf en cas de mauvais entretien ou accidents!
Il faut savoir aussi que certains types de gaz de climatisation ont été interdits par l'UE en 2006 sur ces modèles (R134a, R12 et biens d'autres), ce qui nécessite quelques transfos du matériel pour pouvoir profiter d'une clim sur ce modèle.
Si elle ne fonctionne pas et que tu veux vraiment t'en servir, passe voir un pro de la clim qui te donnera de bons conseils et t'installera ça de manière sûre et garantie.
Et ne pas oublier que pour l'entretien de la clim, il faut la faire fonctionner chaque mois été comme hiver pour le maintien du circuit.
