05-07-2012, 23:24:28
aussi, il doit ressentir aussi du tangage. il ne faut pas oublier qu'une des critiques faite par les essayeurs au lancement des tractions volvo, est une sécheresse certaine des suspensions. volvo traction ne rime pas avec pullman. si l'auto dodeline sur ces suspat.... ben, les amortos sont des pompes à vélo. mais pneus avants neufs et décrochage à l'évitement me font quand même penser a un beau transfert... si les pneus arrières sont "durcis" par le temps, le phénomène est accentué et si,en plus, les amortos sont fatigués..... je te laisse imaginer. en ce qui concerne les barres anti roulis, elles accentuent le phénomène de décrochage, si les conditions que j'ai énuméré plus haut, sont réunies. et puis tu peux aussi rencontrer se problème avec une pression dans les pneus ar trop basse,souvent le cas dans des pneus usagés, qui se déforment et accentuent la dérive.... donc pour conclure: une bonne révision de l'état des pneumatiques (usure,pression,age) ainsi que de l'efficience des amortisseurs permettra de cerner le problème, même si je considère que la situation qu'il a rencontré et qui a mener a se frayeur soit exceptionnelle... qui ne c'est pas fait une chaleur dans cette conjoncture.....