01-07-2012, 19:05:09
(24-06-2012, 20:45:59)pytwo a écrit :(24-06-2012, 19:44:13)marindôdouce a écrit : je ne fait pas d'autoroutes mais des trajets de 10 a 20 km en petite route pas mal vallonées du finistere...Kenavo, camarade breton ! Quelle conso. dans les vallons bretons ? Finistère sud ?
mais sur autoroute et long trajet, je suis jamais passé sous les 8 l...
je sais pas par contre si la v40 a autant la qualité volvo niveau equipement que la 850...
Enfin, moi je suis exilé. Du point de vue de la nervosité, pour doubler, même chargé, tu la trouves comment, ta 2 litres ?
En l'essayant (automatique) j'ai eu l'impression de beaucoup plus de nervosité à bas régime que ma 855. Qui se paye peut être à haut régime où le 5 cylindres n'en finit pas de monter en poussant de plus en plus fort...
je suis entre le faou et la presqu'ile... au bord de l'aulne donc c'est vallonée un peu tout de meme...
le 2 litres moi je trouve que c'est bien, faut un peu la forcer à monter dans les tours par un retrogradage avant de doubler quand l'espace est court mais apres c'est tres bien...peut etre le 1.8 serait plus nerveux, je ne sais pas mais apres j'apprecie le calme du 2.0 le reste du temps... et aussi le fait que quand il monte en tour, il parait gagner aussi au fur à mesure. mais je l'emmene jamais au taquet non plus, c'est inutile pour deja atteindre des vitesses prohibées...
V40 2.0 140cv 178 000 km 1998