29-06-2012, 23:53:40
Me revoilà !
La V40 a passé 262.000 km, son CT aussi, après un changement de ressort arrière gauche. Je n'ai pas vu le garageot en personne après l'opération, je ne sais donc pas ce qu'il y avait exactement mais j'avais remarqué que ce côté était un peu affaissé depuis quelques temps. A part ça rien de spécial à signaler, à part quelques suintements de rigueur (circuit d'alimentation, boîte, moteur...) pour tout rapport de CT qui se respecte sur une voiture de ce kilométrage.
La grande nouvelle est l'arrivée du XC90 depuis 3 semaines. Finalement ce n'était pas celui dont je parlais plus haut (toujours disponible à la concession Techstar77 à Melun), mais un modèle plus jeune d'un an et avec 20.000 bornes de moins.
Donc, voici la bête, modèle 2009 immatriculé en décembre 2008, finition Xénium, avec comme option l'attache-remorque et le lecteur DVD au plafond et les phares directionnels. Je ne sais pas si le cuir Luxury était de série pour cette année-modèle mais il en est équipé.
![[Image: IMG_2386.jpg]](http://i160.photobucket.com/albums/t184/Jiefbotte/XC90/IMG_2386.jpg)
![[Image: IMG_2385.jpg]](http://i160.photobucket.com/albums/t184/Jiefbotte/XC90/IMG_2385.jpg)
![[Image: IMG_2384.jpg]](http://i160.photobucket.com/albums/t184/Jiefbotte/XC90/IMG_2384.jpg)
![[Image: IMG_2382.jpg]](http://i160.photobucket.com/albums/t184/Jiefbotte/XC90/IMG_2382.jpg)
![[Image: IMG_2383.jpg]](http://i160.photobucket.com/albums/t184/Jiefbotte/XC90/IMG_2383.jpg)
J'ai fait environ 2000 bornes avec, c'est presque frustrant de rouler là -dedans tellement c'est confortable et silencieux, et que dire de cette sensation de ne pas avancer alors qu'on roule déjà à des vitesses (presque) prohibées... En tout cas les enfants apprécient l'espace et le DVD, sans parler de ma femme qui peut enfin dormir sans attraper de torticolis !
J'ai toutefois ressenti quelques vibrations dans le train avant, comme il est sous garantie je vais aller faire un tour chez Volvo pour voir si c'est juste un équilibrage à faire ou si c'est plus grave... Sinon ça consomme nettement plus qu'un V40 (8,9 litres / 100 km contre 5,7 litres) mais - c'est je pense - l'inconvénient de ce genre de gabarit, qu'il soit SUV ou monospace, et c'est d'ailleurs dommage que le réservoir soit si petit (60 l), ce qui oblige à ravitailler souvent.
Il ne me reste plus qu'à liquider la Safrane, d'ailleurs si quelqu'un est intéressé, il peut me contacter par MP ou par mail...
La V40 a passé 262.000 km, son CT aussi, après un changement de ressort arrière gauche. Je n'ai pas vu le garageot en personne après l'opération, je ne sais donc pas ce qu'il y avait exactement mais j'avais remarqué que ce côté était un peu affaissé depuis quelques temps. A part ça rien de spécial à signaler, à part quelques suintements de rigueur (circuit d'alimentation, boîte, moteur...) pour tout rapport de CT qui se respecte sur une voiture de ce kilométrage.
La grande nouvelle est l'arrivée du XC90 depuis 3 semaines. Finalement ce n'était pas celui dont je parlais plus haut (toujours disponible à la concession Techstar77 à Melun), mais un modèle plus jeune d'un an et avec 20.000 bornes de moins.
Donc, voici la bête, modèle 2009 immatriculé en décembre 2008, finition Xénium, avec comme option l'attache-remorque et le lecteur DVD au plafond et les phares directionnels. Je ne sais pas si le cuir Luxury était de série pour cette année-modèle mais il en est équipé.
![[Image: IMG_2386.jpg]](http://i160.photobucket.com/albums/t184/Jiefbotte/XC90/IMG_2386.jpg)
![[Image: IMG_2385.jpg]](http://i160.photobucket.com/albums/t184/Jiefbotte/XC90/IMG_2385.jpg)
![[Image: IMG_2384.jpg]](http://i160.photobucket.com/albums/t184/Jiefbotte/XC90/IMG_2384.jpg)
![[Image: IMG_2382.jpg]](http://i160.photobucket.com/albums/t184/Jiefbotte/XC90/IMG_2382.jpg)
![[Image: IMG_2383.jpg]](http://i160.photobucket.com/albums/t184/Jiefbotte/XC90/IMG_2383.jpg)
J'ai fait environ 2000 bornes avec, c'est presque frustrant de rouler là -dedans tellement c'est confortable et silencieux, et que dire de cette sensation de ne pas avancer alors qu'on roule déjà à des vitesses (presque) prohibées... En tout cas les enfants apprécient l'espace et le DVD, sans parler de ma femme qui peut enfin dormir sans attraper de torticolis !
J'ai toutefois ressenti quelques vibrations dans le train avant, comme il est sous garantie je vais aller faire un tour chez Volvo pour voir si c'est juste un équilibrage à faire ou si c'est plus grave... Sinon ça consomme nettement plus qu'un V40 (8,9 litres / 100 km contre 5,7 litres) mais - c'est je pense - l'inconvénient de ce genre de gabarit, qu'il soit SUV ou monospace, et c'est d'ailleurs dommage que le réservoir soit si petit (60 l), ce qui oblige à ravitailler souvent.
Il ne me reste plus qu'à liquider la Safrane, d'ailleurs si quelqu'un est intéressé, il peut me contacter par MP ou par mail...
Volvo 480 S - 1994
Volvo V40 Titanium 1.9D 115 - 2004
DAF 66 coupé 1300 Marathon - 1975