29-06-2012, 13:28:59
(Modification du message : 29-06-2012, 14:15:17 par jean francois.)
(27-06-2012, 21:21:18)Freid a écrit : Salut,
Le principe est le même que sur une autre auto
Le filtre est situé juste devant le moteur, sur celui ci plutôt coté distribution.
C'est un gros écrou de 36 pas super facile d'accès si tu n'as pas de douille, surtout s'il a été serré comme une brute.
Une fois ouvert (t'inquiète l'huile ne coule pas) tu enlève le filtre papier, et l'huile contenu dans le support va s'écouler dans le carter.
Il te suffis de remettre un filtre neuf, de vider le carter (vis de 17), de changer le joint mais comme c'est un joint plat ce n'est pas nécessaire systématiquement.
Le reste n'est que du remplissage, mise à niveau.
Ah oui, c'est pas mal de changer le joint torique du couvercle de filtre à huile.
Soit il est vendu avec, soit faut l'acheter en plus
Je reviens avec mes liens
http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet1288-70.htm
(28-06-2012, 08:28:39)Polo_leblond a écrit : Je ne sais pas si c'est la même taille sur tous les modèles mais volvo a un outil pour démonter la cloche du filtre. Enfin moi j'ai utilisé ça pour mon C70. Ça coute environ 25 euros ... plutôt correct et très pratique. Après si une douille de 36 fait l'affaire sans rien abimer...
Bonne vidange
C'est ça qu'il te faut,maintenant le prix? Moi je l'avais acheté chez FCP groton ,avec un une commande de pièces.
(28-06-2012, 08:28:39)Polo_leblond a écrit : Je ne sais pas si c'est la même taille sur tous les modèles mais volvo a un outil pour démonter la cloche du filtre. Enfin moi j'ai utilisé ça pour mon C70. Ça coute environ 25 euros ... plutôt correct et très pratique. Après si une douille de 36 fait l'affaire sans rien abimer...
Bonne vidange
Encore mieux,une video,comme ça tu peux voir ce que tu vas trouver,derrière:
http://www.youtube.com/watch?v=nOZe90AVDQ0&feature=player_embedded#!