29-06-2012, 09:08:56
(Modification du message : 29-06-2012, 09:10:11 par Olive 244 T.)
J'ai rechargé mon circuit de T-5 au R 134 a (via les services officieux d'un pro), et cela fonctionne à merveille .
En gros, dans les 200/250 000 km, un grand gourou Volvo m'a confirmé qu'il est à peu près normal d'envisager de changer ce compresseur Denso qui n'est pas éternel.
Comment on s'en rend compte ?
Un bruit comme un roulement de tambour très accusé, signe de grosse fatigue mécanique des roulements spéciaux intérieurs du système.
Ensuite, la charge en gaz et huile est difficile à tenir en s'apercevant d'une trace vert fluorescent dégueulasse à l'endroit de la fuite.
Rendu à ce niveau là, vu le prix de la recharge, terminé!
On vire le compresseur.
C'est ainsi qu'est mort le compresseur Delco Harrison de ma 760 V6; au bout de 27 ans aussi.
J'en ai trouvé un neuf du côté de Tours: je vais aller y faire un tour...
Celui de ma T-5 a été manifestement sous-utilisé, car cette Volvo parcourait beaucoup de route en circulant dans sa région d'origine, l'Auvergne où la saison chaude est courte.
De plus, le précédent propriétaire a avoué qu'il ne l'utilisait pas. Il s'agit d'un compresseur d'origine pas bruyant et qui tient sa charge.
Pourvu que ça dure ...
En gros, dans les 200/250 000 km, un grand gourou Volvo m'a confirmé qu'il est à peu près normal d'envisager de changer ce compresseur Denso qui n'est pas éternel.
Comment on s'en rend compte ?
Un bruit comme un roulement de tambour très accusé, signe de grosse fatigue mécanique des roulements spéciaux intérieurs du système.
Ensuite, la charge en gaz et huile est difficile à tenir en s'apercevant d'une trace vert fluorescent dégueulasse à l'endroit de la fuite.
Rendu à ce niveau là, vu le prix de la recharge, terminé!
On vire le compresseur.
C'est ainsi qu'est mort le compresseur Delco Harrison de ma 760 V6; au bout de 27 ans aussi.
J'en ai trouvé un neuf du côté de Tours: je vais aller y faire un tour...
Celui de ma T-5 a été manifestement sous-utilisé, car cette Volvo parcourait beaucoup de route en circulant dans sa région d'origine, l'Auvergne où la saison chaude est courte.
De plus, le précédent propriétaire a avoué qu'il ne l'utilisait pas. Il s'agit d'un compresseur d'origine pas bruyant et qui tient sa charge.
Pourvu que ça dure ...
Volvo: le luxe, pas la frime
Citroen "oléo": le confort, pas la rime