Salut,
Le principe est le même que sur une autre auto
Le filtre est situé juste devant le moteur, sur celui ci plutôt coté distribution.
C'est un gros écrou de 36 pas super facile d'accès si tu n'as pas de douille, surtout s'il a été serré comme une brute.
Une fois ouvert (t'inquiète l'huile ne coule pas) tu enlève le filtre papier, et l'huile contenu dans le support va s'écouler dans le carter.
Il te suffis de remettre un filtre neuf, de vider le carter (vis de 17), de changer le joint mais comme c'est un joint plat ce n'est pas nécessaire systématiquement.
Le reste n'est que du remplissage, mise à niveau.
Ah oui, c'est pas mal de changer le joint torique du couvercle de filtre à huile.
Soit il est vendu avec, soit faut l'acheter en plus
Le principe est le même que sur une autre auto
Le filtre est situé juste devant le moteur, sur celui ci plutôt coté distribution.
C'est un gros écrou de 36 pas super facile d'accès si tu n'as pas de douille, surtout s'il a été serré comme une brute.
Une fois ouvert (t'inquiète l'huile ne coule pas) tu enlève le filtre papier, et l'huile contenu dans le support va s'écouler dans le carter.
Il te suffis de remettre un filtre neuf, de vider le carter (vis de 17), de changer le joint mais comme c'est un joint plat ce n'est pas nécessaire systématiquement.
Le reste n'est que du remplissage, mise à niveau.
Ah oui, c'est pas mal de changer le joint torique du couvercle de filtre à huile.
Soit il est vendu avec, soit faut l'acheter en plus
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!
VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
V70 D5 2006