24-06-2012, 13:28:18
"c'etait la motorisation que je cherchais quand j'avais commencé a regarder les v40."
Et finalement, tu as pris quoi ?
Réputation : Oui, c'est peut-être ça. Je craignais de mon côté qu'il y ait des problèmes d'injecteurs ou de pompe HP, comme sur les diesel HDI (...). Si j'en achète une, elle ira de 120000 à 250000 km, donc si pas fiable, je vais me taper tous les emm...
En tout cas, sur les petites annonces, les vendeurs insistent tous sur la faible consommation (de l'ordre de 6,5 litres sur route) alors que les 2 litres que j'ai essayé étaient donnés pas leurs propriétaires(vendeurs aussi) pour 9,5 à 10 l sur le même parcours (mais en automatique). Ca fait une sacré différence !
J'ai aussi lu qu'il n'y avait pas tant que ça de différence de nervosité, entre le 1.8 volvo et le 2.0 volvo. Le 2.0 en automatique m'a semblé très réactif. Qu'en est-il du GDI ?
Et finalement, tu as pris quoi ?
Réputation : Oui, c'est peut-être ça. Je craignais de mon côté qu'il y ait des problèmes d'injecteurs ou de pompe HP, comme sur les diesel HDI (...). Si j'en achète une, elle ira de 120000 à 250000 km, donc si pas fiable, je vais me taper tous les emm...
En tout cas, sur les petites annonces, les vendeurs insistent tous sur la faible consommation (de l'ordre de 6,5 litres sur route) alors que les 2 litres que j'ai essayé étaient donnés pas leurs propriétaires(vendeurs aussi) pour 9,5 à 10 l sur le même parcours (mais en automatique). Ca fait une sacré différence !
J'ai aussi lu qu'il n'y avait pas tant que ça de différence de nervosité, entre le 1.8 volvo et le 2.0 volvo. Le 2.0 en automatique m'a semblé très réactif. Qu'en est-il du GDI ?