(30-05-2012, 19:44:30)luckylours a écrit :faut voir le côté positif, grâce à cette video (si tant est qu'il en fallait une...) tout le monde voit bien que le 4x4 sauce "Haldex" c'est bien pour se sortir d'un mauvais pas sur la neige ou sur le mouillé et c'est pour ça qu'il est conçu. Mais c'est de loin pas le top dans la gadoue.
Sûr qu'avec de vrais pneus conçus pour le hors-route, ça irait mieux.
Pour le système Haldex, je l'ai testé sur la glace et dans la neige et je dois admettre que je suis positivement surpris. Au niveau de la traction, c'est transparent et efficace. Par contre, je continue de dire que ce système a un défaut majeur (très très majeur): trop de puissance à l'avant! Tant que ça ne patine pas, pratiquement tout est à l'avant. Avec un moteur de 150 chevaux, ça doit être correct. Mais 325 chevaux, l'effet de couple est infernal et ça produit un sous-virage infernal en courbe si on veut s'amuser un peu. Bref, indigne pour les prétentions sportives de Volvo.
![[Image: signpd2.jpg]](http://img241.imageshack.us/img241/7779/signpd2.jpg)
Forged in Vahalla by the hammer of Thor