30-05-2012, 21:18:43
Bien, alors, cette 850.....d'aspect ext, on voit qu'elle est pas toute jeune.... quelques pignes sur l'aile arriere gauche, quelques pets par çi par là, mais rien de bien méchant. Moi, je l'aurais passé au rouleau, au moins, elle aurait paru plus belle ( la première impression est toujours importante...). A l'intérieur, m^me topo, un bon coup d'aspi, un petit coup sur les plastiques n'aurait pas fait de mal. Ce bleu des moquettes et des sièges n'est pas si vilain, en tous cas, propre, je suis sûr que ça fait pas trop moche....
Je regarde un peu le dedans, je constate que la console du pommeau de vitesses bouge dans tous les sens.... bon, peut être deux trois vis à resserrer...??? Dans le coffre, le plastique (sous la vitre) coté reservoir est pété, parce que la trappe du reservoir n'ouvre pas de l'exterieur, il faut donc tirer un petit bout de fil de fer de l'interieur pour l'ouvrir... Bon, je suis pas difficile, mais quand même.... donc plastique explosé pour pouvoir ouvrir la trappe.....
On ouvre le capot, et la, ça a l'air sain, pas trop crade, sauf que le vase d'expansion est rempli de liquide jaune (et non vert..). Pas de mayo non plus.
Je lui demande pourquoi cette culasse a été refaite , et euh, ben, il sait pas, c'était l'ancien proprio.. on regarde les factures, bon, la cause n'y est evidement pas . Par contre, je vois que le garage qui a reparé a refait 10 soupapes, et pas 20..... Donc c'est un 2L5 10S, et pas 20 comme annoncé...
Je suis déjà un peu deçu, mais on va quand même l'essayer, sur l'autoroute....
Elle avance pas trop mal, tire un peu à droite (légerement), pas de mauvais bruit au niveau du moulin.
Par contre, lorsque j'essaye les freins, là, c'est sûr, les disques arrières sont voilés (et pas qu'un peu !!).
0n rentre par la nationnale, re-tire dessus, ça accèlere plus que mon mazout, mais bon, c'est pas dément .
Pas de cloc cloc sur les bosses, assez bonne tenue de route, bien que je n'ai pas trop tiré dessus, au vu de l'état des freins....
Par contre, elle a un soucis, une fois bien chaude : quand on redemarre, en mode gpl, elle tousse, jusqu'à 3000 tours... et pas qu'une fois, à chaque départ d'un feu....! Je n'y connais rien en gpl, mais ça ne m'inspire pas beaucoup...;
Retour, je refait le tour, les disques, que je n'avais pas regardé, sont morts à l'avant, et donc voilés à l'arrière. je pense aussi qu'il y a quelques silentblock ar à changer, elle fait un tout petit cloc quand on la secoue par les roues.
Donc, au vu de tout ça, je lui en propose 1000 € , à condition qu'il refasse les freins, qu'il identifie le problême du broutage, et qu'il fasse le CT, qui date de Nov 2011. on verra bien.
Mais, pour être honnête, je me fie à ma première impression...
Voilà, ouf...
Je suis donc toujours en recherche.
Elle doit bien valoir 1500 €, cette V70 de Simacker, non? Ou à peine plus.....?
Je regarde un peu le dedans, je constate que la console du pommeau de vitesses bouge dans tous les sens.... bon, peut être deux trois vis à resserrer...??? Dans le coffre, le plastique (sous la vitre) coté reservoir est pété, parce que la trappe du reservoir n'ouvre pas de l'exterieur, il faut donc tirer un petit bout de fil de fer de l'interieur pour l'ouvrir... Bon, je suis pas difficile, mais quand même.... donc plastique explosé pour pouvoir ouvrir la trappe.....
On ouvre le capot, et la, ça a l'air sain, pas trop crade, sauf que le vase d'expansion est rempli de liquide jaune (et non vert..). Pas de mayo non plus.
Je lui demande pourquoi cette culasse a été refaite , et euh, ben, il sait pas, c'était l'ancien proprio.. on regarde les factures, bon, la cause n'y est evidement pas . Par contre, je vois que le garage qui a reparé a refait 10 soupapes, et pas 20..... Donc c'est un 2L5 10S, et pas 20 comme annoncé...
Je suis déjà un peu deçu, mais on va quand même l'essayer, sur l'autoroute....
Elle avance pas trop mal, tire un peu à droite (légerement), pas de mauvais bruit au niveau du moulin.
Par contre, lorsque j'essaye les freins, là, c'est sûr, les disques arrières sont voilés (et pas qu'un peu !!).
0n rentre par la nationnale, re-tire dessus, ça accèlere plus que mon mazout, mais bon, c'est pas dément .
Pas de cloc cloc sur les bosses, assez bonne tenue de route, bien que je n'ai pas trop tiré dessus, au vu de l'état des freins....
Par contre, elle a un soucis, une fois bien chaude : quand on redemarre, en mode gpl, elle tousse, jusqu'à 3000 tours... et pas qu'une fois, à chaque départ d'un feu....! Je n'y connais rien en gpl, mais ça ne m'inspire pas beaucoup...;
Retour, je refait le tour, les disques, que je n'avais pas regardé, sont morts à l'avant, et donc voilés à l'arrière. je pense aussi qu'il y a quelques silentblock ar à changer, elle fait un tout petit cloc quand on la secoue par les roues.
Donc, au vu de tout ça, je lui en propose 1000 € , à condition qu'il refasse les freins, qu'il identifie le problême du broutage, et qu'il fasse le CT, qui date de Nov 2011. on verra bien.
Mais, pour être honnête, je me fie à ma première impression...
Voilà, ouf...
Je suis donc toujours en recherche.
Elle doit bien valoir 1500 €, cette V70 de Simacker, non? Ou à peine plus.....?