20-05-2012, 16:26:05
Quelques données supplémentaires pour analyse de panne:
le message avec mise en sécurité du calculateur (limitation de puissance) apparait la plus part des fois après un trajet sur autoroute lors du redémarrage au péage; c'est à dire en me laissant mourir vers le télépéage, et lorsque je ré-appuis fortement sur l'accélérateur une fois celui-ci passé. Exemple, ce matin en revenant de Normandie, au 1er péage, j'ai eu la ré-apparition du message à l'OdB avec petits trous (comme du "ratatouillage") à la ré-accélération. J'ai alors passé la "boitoto" sur manuel et impeccable, toute la pêche était là (malgré le message toujours présent)... jusqu'au péage suivant où là, lors de la ré-accélération, plus de pêche - Calculateur en sécurité: puissance totalement et durablement limitée. Comme je n'étais qu'à 35 Km de la maison, j'ai continué ainsi. Cet après-midi, pour aller faire mes courses, j'ai repris ma V70. Plus de calculateur en sécurité (c'est normal me semble-t-il puisque, il se réinitialise lorsqu'on coupe le contact?); malgré la (toujours présence) du message à l'OdB, pour essais, j'ai effectué de brusques demandse de puissance, des décélérations suivies de fortes ré-accélération, la voiture marche très bien.
Ne penseriez-vous pas qu'il y aurait plutôt un pb avec la vanne EGR qui resterait ouverte (grippage) suite à un long trajet à vitesse relativement stabilisée sur autoroute et qui devant se fermer à l'arrivée au péage (décélération), resterait dans une position non adéquate et qui, par conséquent, ferait que le calculateur se mette en sécurité suite à la détection de cette mauvaise position de la vanne EGR? (1000 € quand même le changement en concession...
)
Avis aux experts!
le message avec mise en sécurité du calculateur (limitation de puissance) apparait la plus part des fois après un trajet sur autoroute lors du redémarrage au péage; c'est à dire en me laissant mourir vers le télépéage, et lorsque je ré-appuis fortement sur l'accélérateur une fois celui-ci passé. Exemple, ce matin en revenant de Normandie, au 1er péage, j'ai eu la ré-apparition du message à l'OdB avec petits trous (comme du "ratatouillage") à la ré-accélération. J'ai alors passé la "boitoto" sur manuel et impeccable, toute la pêche était là (malgré le message toujours présent)... jusqu'au péage suivant où là, lors de la ré-accélération, plus de pêche - Calculateur en sécurité: puissance totalement et durablement limitée. Comme je n'étais qu'à 35 Km de la maison, j'ai continué ainsi. Cet après-midi, pour aller faire mes courses, j'ai repris ma V70. Plus de calculateur en sécurité (c'est normal me semble-t-il puisque, il se réinitialise lorsqu'on coupe le contact?); malgré la (toujours présence) du message à l'OdB, pour essais, j'ai effectué de brusques demandse de puissance, des décélérations suivies de fortes ré-accélération, la voiture marche très bien.
Ne penseriez-vous pas qu'il y aurait plutôt un pb avec la vanne EGR qui resterait ouverte (grippage) suite à un long trajet à vitesse relativement stabilisée sur autoroute et qui devant se fermer à l'arrivée au péage (décélération), resterait dans une position non adéquate et qui, par conséquent, ferait que le calculateur se mette en sécurité suite à la détection de cette mauvaise position de la vanne EGR? (1000 € quand même le changement en concession...

Avis aux experts!