19-05-2012, 14:10:36
Bingo! j'ai retrouvé le compte tours :-)
donc merci Yves, tu avais raison. Après un premier réglage de ma courroie d'alternateur, j'ai vérifié dans la revue technique et retendu la courroie encore plus. Du coup le compte tours est directement réactivé. la revue technique donne une flèche de 0.5 à 1cm sur le brin le plus long!...moi qui n'aime pas trop tendre les chaines et les courroies...et le débit est monté à 14v.
Une perte du compte tours peut donc servir de témoin d'une courroie d'alternateur détendue, donc d'une perte de tension et une batterie qui se décharge...
merci, bonne route!
Bertrand
donc merci Yves, tu avais raison. Après un premier réglage de ma courroie d'alternateur, j'ai vérifié dans la revue technique et retendu la courroie encore plus. Du coup le compte tours est directement réactivé. la revue technique donne une flèche de 0.5 à 1cm sur le brin le plus long!...moi qui n'aime pas trop tendre les chaines et les courroies...et le débit est monté à 14v.
Une perte du compte tours peut donc servir de témoin d'une courroie d'alternateur détendue, donc d'une perte de tension et une batterie qui se décharge...
merci, bonne route!
Bertrand
740GL, (744762) Turbo diesel, 6 cylindres.
année: juin 1988, 384000km. grise