14-05-2012, 22:13:26
je ne sais pas où tu en es, mais mon expérience sur ma 960:
1 des 2 pistons de l'etirer ARG ne rentre pas (celui opposé à l'arrivée tuyau)
en appuyant fortement à la pédale il est quasi sorti,
avec serre joint impossible de faire rentrer....
car le serre joint a un effort non coaxial au cylindre qui se comporte comme un arc bouttement (centrage court car diamètre env 45mm et guidage <<20 mm, --> ça rotule).
donc il faut un effort extérieur qui appui uniformément sur tout le piston:
j'ai fait une bride en acier serrable avec 2 vis (ou boulons pour les moins bien équipé) der chaque coté.
25mmx100mmx40mm avec 2 vis de 12mm (de culasse, car longue)
les vis sont de chaque coté de l'etrier, accessible traversante sur la forme de l'etrier
la 1ere bride passe juste dans l'etrier la seconde bride appui sur le bati en fonte de l'etrier qui n'est pas plan
et tu serres un coté et puis l’autre petit a petit,
et le piston rentre ;-)
tu ressors le piston avec la pédale (serre joint sur les autres pistons) et
du WD40, un petit coup de papier 1200 et hop , ça coulisse mieux.
1 des 2 pistons de l'etirer ARG ne rentre pas (celui opposé à l'arrivée tuyau)
en appuyant fortement à la pédale il est quasi sorti,
avec serre joint impossible de faire rentrer....
car le serre joint a un effort non coaxial au cylindre qui se comporte comme un arc bouttement (centrage court car diamètre env 45mm et guidage <<20 mm, --> ça rotule).
donc il faut un effort extérieur qui appui uniformément sur tout le piston:
j'ai fait une bride en acier serrable avec 2 vis (ou boulons pour les moins bien équipé) der chaque coté.
25mmx100mmx40mm avec 2 vis de 12mm (de culasse, car longue)
les vis sont de chaque coté de l'etrier, accessible traversante sur la forme de l'etrier
la 1ere bride passe juste dans l'etrier la seconde bride appui sur le bati en fonte de l'etrier qui n'est pas plan
et tu serres un coté et puis l’autre petit a petit,
et le piston rentre ;-)
tu ressors le piston avec la pédale (serre joint sur les autres pistons) et
du WD40, un petit coup de papier 1200 et hop , ça coulisse mieux.