11-05-2012, 19:08:07
(27-04-2012, 19:47:08)charlou28 a écrit : J'ai de l'huile pour le land rover de mon papa, pour les ponts.
Moi je peux vidanger le pont de ma volvo et mettre cette huile ou il faut une huile adaptée volvo?
Slt à toi amoureux du D24TIC !!!!!
Bon pour l'huile de Land Rover, je ne sais pas en tout cas de l'huile de pont c'est de l'huile de pont....
Le tout c'est de respecter les préconisations constructeur concernant la viscosité.
Pour la Volvo 740, Volvo recommande soit l'huile de pont Volvo soit une huile :
API-GL-5 (MIL-L-2105 B ou C)
SAE90 OU 80W/90 (DIXIT LA NOTICE DES 740)
Donc je pense que si tu possèdes une huile de pont en 80 W 90 c'est bon !
Pour ma part je l'ai prise chez Volvo car étant donné qu'il y a (DIXIT LA RTA) :
juste une vidange au début pour le rodage (entre 1000 et 2000 kms) et qu' après c'est juste un contrôle de niveau (tous les 10 000kms) autant mettre l'huile qui possède tous les additifs (mais bon c'est parce que j'suis maniac !!!) sinon vu la robustesse des mécaniques de ces époques, ça passe qd même avec de l'huile non Volvo qui vient des mêmes pétroliers !
Par contre pour la vidange, dévisse d'abord la vis de remplissage, comme ça cela t'évitera de rester comme un c... devant un pont vidangé avec le bouchon de remplissage grippé !
Pour la 740 selon le type de pont tu doit mettre (dixit la RTA) entre 1.3l (pour le pont type 1030) et 1.6l (pour le pont type 1031).
Bref pour le bon dosage, voiture à l'horizontal, non calée, non sur élevée, non chargée,.... tu remplis jusqu'à ce que ça dégueule par le bouchon de remplissage ensuite tu refermes et basta !
Pour ma part, je n'ai pas pu remplacer les joints de bouchon car c'était monté en sorte qu'on puisse pas l'enlever du bouchon, donc j'ai bien nettoyé puis remonté comme ça et cela ne fuit pas.
Bon courage !
@+