a mon avis ton ECU est mal enclanché. regarde devant l'amortisseur droit (a gauche quand tu es face au capot ouvert) tu as une sorte de grosse boite qui contiens deux "cartes" embossées en alliage (trois cartes sur les automatiques, c'est sur cette grosse boite noire qu'est clipé l'unité de diagnostique) la première carte est la "copine" du A, la seconde la "copine" du B, la 3e spécifique à la boite auto. BATTERIE COUPEE éjecte la première carte et vérifie l'état des connecteurs de chaque carte (présence "vert-de-gris" -> nettoyant contact, rouille -> vérifier étanchéité de la boite noire, manque une cosse? -> mettre un autre ECU (attention tu récupérera le "kilométrage" de l'autre voiture, pour le boitier A!)
refais de meme pour le second boitier, puis pour la boite auto (si tu en as une)
ca ne reste QUE mon avis
-> une fois le premier code relu deux fois laisse appuyé le bouton entre 6 et 7 secondes (un hippopotame... deux hippopotame... etc) lache le bouton, le voyant s'allume et reste allumé -> re-5 secondes, le voyant reste éteint (reset du diagh ABS)
-> va faire un tour avec la bagnole, un aller retour au bout de la rue suffit (deux freinages en situation) puis re-lecture -> fiche en A3, appuie une fois, note le code a 3 chiffres, refais, renote etc... jusqu'a retomber sur le premier code.
donne nous ces codes
refais de meme pour le second boitier, puis pour la boite auto (si tu en as une)
ca ne reste QUE mon avis

(09-05-2012, 00:44:48)VincentL a écrit : - voyant abs allumé (ne sais pas encore si c'est capteur ou boitier),moi aussi le voyant s'allume après deux coups de patins, cite nous les code en A3 -> fiche en A3, appuie une fois, note le code a 3 chiffres, refais, renote etc... jusqu'a retomber sur le premier code.
-> une fois le premier code relu deux fois laisse appuyé le bouton entre 6 et 7 secondes (un hippopotame... deux hippopotame... etc) lache le bouton, le voyant s'allume et reste allumé -> re-5 secondes, le voyant reste éteint (reset du diagh ABS)
-> va faire un tour avec la bagnole, un aller retour au bout de la rue suffit (deux freinages en situation) puis re-lecture -> fiche en A3, appuie une fois, note le code a 3 chiffres, refais, renote etc... jusqu'a retomber sur le premier code.
donne nous ces codes

(09-05-2012, 00:44:48)VincentL a écrit : - voyant service allumé durant les 5 premières minutes après démarrage,a tu fais la vidange avec filtres? si oui tu peux "reset" le "SERVICE" par la procédure expliquée dans le premier message de ce post
(09-05-2012, 00:44:48)VincentL a écrit : - indicateur niveaux carburant et températures ne fonctionnent que quand le véhicule roule.(ce point est soulevé dans un autre post)vérifie tous les fusibles, puis nettoye les contacts de la carte ECU comme mentionné plus haut. si ca persiste, tester les retours 12v en sortie de neiman. (à mon avis)