Si t'as des problèmes lorsque l'auto roule sur chaussée dégradée et pas en situation "stable" comme par exemple en grande courbe sur bon revêtement, c'est qu'il y a un truc avec du jeu qui bouge sur les chocs, il peut pas en être autrement

Pour info je vais aller voir ce week-end un D5 163 ch avec 192000 au compteur et dans l'historique il y a les rotules de direction déjà changées... Sur la tienne avec près de 400000 y'a des chances que ce soit à refaire. Pareil pour les semelles d'amorto, même si ça a déjà été fait une fois, il y a des chances que ça ait besoin d'une nouvelle réfection.
Anecdote : sur une Ford Puma qui vient de passer les 100000, j'ai refait les triangles de suspension et les semelles supérieures d'amortisseur. Ces dernières étaient encore bonnes à vue d'œil, alors que roue pendante, j'avais un jeu pas possible rien qu'en prenant la roue à pleines mains et en la secouant. Après changement des éléments et réglage du train, nickel ça va bien droit alors qu'avant j'avais un fort rippage à gauche. Sur un V70 j'ose pas imaginer ce que ça doit donner avec des semelles HS !
Vraiment je pense que tu devrais te pencher sur ces 2 trucs (rotules de direction et semelles).
Bon courage


Pour info je vais aller voir ce week-end un D5 163 ch avec 192000 au compteur et dans l'historique il y a les rotules de direction déjà changées... Sur la tienne avec près de 400000 y'a des chances que ce soit à refaire. Pareil pour les semelles d'amorto, même si ça a déjà été fait une fois, il y a des chances que ça ait besoin d'une nouvelle réfection.
Anecdote : sur une Ford Puma qui vient de passer les 100000, j'ai refait les triangles de suspension et les semelles supérieures d'amortisseur. Ces dernières étaient encore bonnes à vue d'œil, alors que roue pendante, j'avais un jeu pas possible rien qu'en prenant la roue à pleines mains et en la secouant. Après changement des éléments et réglage du train, nickel ça va bien droit alors qu'avant j'avais un fort rippage à gauche. Sur un V70 j'ose pas imaginer ce que ça doit donner avec des semelles HS !
Vraiment je pense que tu devrais te pencher sur ces 2 trucs (rotules de direction et semelles).
Bon courage
