(24-04-2012, 15:03:53)ipkiss a écrit : Là tu va avoir autant de réponse qu'il a de sorte d'huile...
Perso, sur la mienne je mettais de la semi synthétique 10W40. Sur un moteur accusant les kilometres avec une huile très fluide il peut arriver de consommer un peu plus, enfin, je ne sais plus quelle est la tolérance pour ton moteur, mais ca ne me semble pas si délirant.
Sinon, que préconise le carnet ?
Je suis c.. je n'ai pas pensé à regarder sur le carnet.
Comme dès le début ils avaient utilisé cette huile, j'ai continué.
Je vais y jeter un coup d'oeil.
Merci

(24-04-2012, 14:43:00)reg35 a écrit : salut
perso tu peut lui mettre de la 5/30 ou 5/40, sans soucis. par contre continue avec de l'huile 100% synthese
C'est mon intention de continuer 100 % synthèse.
Par contre pour la marque Mobil 1 les avis sur le net divergent.
Mais vu le prix d'un bidon de 5l (60 roro) je me dis que ça ne doit pas être de la merde.
Peut-être que je vais opter pour 5/40 pour l'été et 0/40 pour l'hiver gardant la même marque.
Il ne fait pas si chaud dans notre belle Bretagne.

Merci

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau
-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km