21-04-2012, 23:16:12
(21-04-2012, 22:29:35)Deefrost28 a écrit :(21-04-2012, 21:51:34)Gorgio240 a écrit : Je ne connais pas le modèle de boite de l'annonce. Elle parait assez petite. Une M46, la boite que tu as avec l'overdrive est beaucoup plus longue. Il te faut aussi l'arbre de transmission. Mais est-ce que le pont arrière est le même pour ces 2 boites ? Si tes rapports de pont doivent être spécifique à chaque BV, tu auras un compteur faussé si tu ne le change pas.
Pour enlever la boite de vitesse que tu as il te faut clé de 13 et 15 pour l'arbre, 17 et 19 pour le tour de boite. En 1 heure elle est par terre si tu as une fosse ou un pont.
Au moins, c'est clair ... un grand merci
La transfo serait, de toute façon faite en garage ... donc, pour la fosse, c'est good.
en tout cas, çà n'a pas l'air super compliqué ...
Pour ce qui est de l'arbre de transmission, il est apparemment fourni avec la boite.
je vais demander au vendeur si le compteur est dispo.
Donc, affaire à suivre ... (Cette volvo va devenir une passion ;-) )
Je parlais de changer le pont, pas le compteur
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
