21-04-2012, 22:29:35
(21-04-2012, 21:51:34)Gorgio240 a écrit : Je ne connais pas le modèle de boite de l'annonce. Elle parait assez petite. Une M46, la boite que tu as avec l'overdrive est beaucoup plus longue. Il te faut aussi l'arbre de transmission. Mais est-ce que le pont arrière est le même pour ces 2 boites ? Si tes rapports de pont doivent être spécifique à chaque BV, tu auras un compteur faussé si tu ne le change pas.
Pour enlever la boite de vitesse que tu as il te faut clé de 13 et 15 pour l'arbre, 17 et 19 pour le tour de boite. En 1 heure elle est par terre si tu as une fosse ou un pont.
Au moins, c'est clair ... un grand merci
La transfo serait, de toute façon faite en garage ... donc, pour la fosse, c'est good.
en tout cas, çà n'a pas l'air super compliqué ...
Pour ce qui est de l'arbre de transmission, il est apparemment fourni avec la boite.
je vais demander au vendeur si le compteur est dispo.
Donc, affaire à suivre ... (Cette volvo va devenir une passion ;-) )
Volvo XC70 2,4D 163ch - 2003 - 283.000km (vendue ... snif)
Mercedes E270 CDI, (400.000km ... increvable)
Saab 9-3 cab ... pour le weekend
Jaguar S-Type 2.7D, pour aller travailler
Jaguar XK8 4.0, pour aller chercher le pain
Daimler XJ40 3.6, pour aller recupérer la monnaie du pain ...