21-04-2012, 11:49:01
C'est très bien
, t'es sur le bon chemin pour avoir ta 240 break et Blanche,
cela dit point d'emballement, car à ce prix là, elle ne les vaut que si c'est justifié,
donc avant de te déplacer le vendeur doit à minima t'envoyer quelques biscuits probants,
notamment en terme de suivi ou d'historique, avec quelques justificatifs sur factures...
un des points à éclaicir étant également celui rappelé par AK Concept quant au joint de culasse
Pour ma part un autre point m'étonne, l'absence de compte tour...., je pensais que les SE "essence" en recevait un de série...???
(nota : je sais on ne vois pas le combiné...., mais sur les 240 dotée de cet accessoire, la montre est reportée dans la case haute
immédiatement à droite du combiné, des les cases disponibles du tableau de bord) donc explication par l'image :
![[Image: uvc2401992tdbbase.jpg]](http://img268.imageshack.us/img268/1812/uvc2401992tdbbase.jpg)
>>> voilà un tableau de bord basique d'une 240 année modèle 1992 (donc dès Juillet 91...),
seul le poste radio l'équaliseur et la commande clim (avec son inter à bascule "bleu") sont des options
![[Image: uvc2401992tdbcomplet.jpg]](http://img535.imageshack.us/img535/3675/uvc2401992tdbcomplet.jpg)
>>> voilà un tableau de bord avec compte tour d'une 240 année modèle 1992,
même option que celui d'avant avec ici l'option t° extérieure (sous la montre) en +
bon maintenant on arrête de "baver"
retour à la réalité......

Pour les points de corrosion, quelques photos bien ciblées peuvent lui être demandées avant ton déplacement :
> seuil de coffre, périphérie de hayon notamment aux abord du joint.
> bac caché du coffre et fond de bac de la roue de secours.
> passages de roue ar. notamment coté habitacle
> arrêtes inférieures des portes av. & ar.
> ensemble des parties basses visibles coté chassis à l'ouverture des portes
> état la cornière du compartiment moteur coté habitacle.., sous le joint bien sur
voilà pour l'essentiel, cela dit les dernières tiennent bien la rouille, la mienne à quelques uns de ces "classiques",
sans gravité, mais cela fait plus de 20 ans qu'elle dort dehors dont 18 dans une ville portuaire des bords de la Manche.....
Maintenant si tu ne fais pas affaire...., "ne pleure pas jeannette....", des 240 "blanche" y'en aura d'autres

cela dit point d'emballement, car à ce prix là, elle ne les vaut que si c'est justifié,
donc avant de te déplacer le vendeur doit à minima t'envoyer quelques biscuits probants,
notamment en terme de suivi ou d'historique, avec quelques justificatifs sur factures...
un des points à éclaicir étant également celui rappelé par AK Concept quant au joint de culasse

Pour ma part un autre point m'étonne, l'absence de compte tour...., je pensais que les SE "essence" en recevait un de série...???
(nota : je sais on ne vois pas le combiné...., mais sur les 240 dotée de cet accessoire, la montre est reportée dans la case haute
immédiatement à droite du combiné, des les cases disponibles du tableau de bord) donc explication par l'image :
![[Image: uvc2401992tdbbase.jpg]](http://img268.imageshack.us/img268/1812/uvc2401992tdbbase.jpg)
>>> voilà un tableau de bord basique d'une 240 année modèle 1992 (donc dès Juillet 91...),
seul le poste radio l'équaliseur et la commande clim (avec son inter à bascule "bleu") sont des options
![[Image: uvc2401992tdbcomplet.jpg]](http://img535.imageshack.us/img535/3675/uvc2401992tdbcomplet.jpg)
>>> voilà un tableau de bord avec compte tour d'une 240 année modèle 1992,
même option que celui d'avant avec ici l'option t° extérieure (sous la montre) en +
bon maintenant on arrête de "baver"
![[Image: uvcblagues01escargotbav.jpg]](http://img824.imageshack.us/img824/3274/uvcblagues01escargotbav.jpg)


Pour les points de corrosion, quelques photos bien ciblées peuvent lui être demandées avant ton déplacement :
> seuil de coffre, périphérie de hayon notamment aux abord du joint.
> bac caché du coffre et fond de bac de la roue de secours.
> passages de roue ar. notamment coté habitacle
> arrêtes inférieures des portes av. & ar.
> ensemble des parties basses visibles coté chassis à l'ouverture des portes
> état la cornière du compartiment moteur coté habitacle.., sous le joint bien sur
voilà pour l'essentiel, cela dit les dernières tiennent bien la rouille, la mienne à quelques uns de ces "classiques",
sans gravité, mais cela fait plus de 20 ans qu'elle dort dehors dont 18 dans une ville portuaire des bords de la Manche.....

Maintenant si tu ne fais pas affaire...., "ne pleure pas jeannette....", des 240 "blanche" y'en aura d'autres

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)