20-04-2012, 12:15:19
(20-04-2012, 11:14:13)Baronletto a écrit : Il faut savoir que le plus chiant en dehors de la carrosserie sur la 240 c'est d'avoir un intérieur nickel (les plastiques sont à certains endroits aussi fragile que du verre).
Tout dépend de la couleur... Les noirs ou les bleus sont facilement trouvables, même en neuf, chez nos amis amerloques ou suédois !
Les beiges sont effectivement beaucoup plus rares (et bien plus fragiles).
(20-04-2012, 11:14:13)Baronletto a écrit :(20-04-2012, 09:33:06)AK Concept a écrit : Ma dernière tentative de SB "pas chers" (pourtant achetés chez un distributeur reconnu), n'ont as tenus plus de 30 000 kms !!!Enfin quand on connais les adresses, il y a des fois un écart, de moins de 5% entre le tarif aftermarket et le tarif Volvo. Si tu connaissait les tarifs de tôlerie pour 240 chez ton concessionnaire tu ne t'emmerderais pas à chercher sur le net. Il faut bien trier.
Et j'ai été obligé de renvoyer 2 sondes de température "non Bosch" neuves à peine celles-ci sorties du carton. Les valeurs n'étant pas celles nécessaires au bon fonctionnement... Et je ne suis pas le seul à avoir connu ce genre de désagrément !
Les SB "diabolos" (ce sont eux dont je parlais) coûtent chez Volvo 45€ pièces (il en faut 4 pour le train avant). Même en Boge (le fournisseur de Volvo...), chez SKANDIX, le tarif est de 15€... On est plutôt loin des 5% dont tu parles. Mais il est vrai que sur certaines pièces, il est toujours bon de vérifier les tarifs en concession avant tout, je te l'accorde.
(20-04-2012, 11:14:13)Baronletto a écrit :(20-04-2012, 09:33:06)AK Concept a écrit : Et le tarif pour de l'ATF type F/G n'est pas si prohibitif que cela ! J'ai payé les 10 derniers litres arrivés la semaine dernière 50€, port compris (elle vient d'Allemagne).ATF est dispo chez Volvo, faut insister un poil.
De toute manière Volvo ne fourni plus cette huile...!
Depuis juillet 2010, dans les 4 concessions interrogées en région parisienne (et une ou 2 en province), à part des fins de stocks, on me précise que la ref. 1 161 647 n'est plus disponible chez Volvo et remplacée par la ref. 1 161 645 (huile classique de bvm en 75w80 synthetique, en GL4 à utiliser par exemple sur 850, donc à éviter absolument pour le M46 !!!).
Tarifs chez mon concessionnaire :
L'ATF (donc non dispo) 9€/litre
La GL4 (la nouvelle) 18€/litre...
ATF type G trouvée chez nos amis allemands à 5€ le litre, frais de port inclus.

M'enfin on s'éloigne du sujet, là...

|| 745 Turbo 16 Soupapes - B204GT - 1990 ||