19-04-2012, 22:43:55
(Modification du message : 19-04-2012, 22:51:44 par AK Concept.)
Pour ce qui est de la SE, si mon avis peut intéresser, je dirais que, certes le tarif pour une 240 (apparemment) bien conservée et bien équipée est en rapport avec la "rareté" de ce genre de proposition, mais pour ce prix-là je ne saurai trop te conseiller de trouver un B230FT (donc 2,3 catalysé).
Une belle GLT (par exemple), ça se trouve... avec un peu de patience !
Le 2 litres catalysé est tout-de-même un peu anémique...
Tant qu'à s'emm***er avec un catalyseur, autant que ce soit pour un moteur qui en vaut un peu plus la peine.
M'enfin, moi ce que j'en dis...
Je ne saurai que plussoyer à tout cela !
En clair, il vaut bien mieux acheter une caisse exempte de corrosion avec un bon moteur (une prise de compression et un bon tas de factures d'entretien te permettront d'avoir un ordre d'idée de l'état interne du moteur) à un tarif raisonnable qui permettrait de prévoir les travaux nécessaires !
L'achat de ce genre de véhicule "kilométré" se s'effectue pas de la même manière que pour une récente qui afficherait 60 000 kms...
Une belle GLT (par exemple), ça se trouve... avec un peu de patience !

Le 2 litres catalysé est tout-de-même un peu anémique...
Tant qu'à s'emm***er avec un catalyseur, autant que ce soit pour un moteur qui en vaut un peu plus la peine.
M'enfin, moi ce que j'en dis...

(19-04-2012, 22:43:21)warlord661 a écrit :(19-04-2012, 22:26:12)fab240 a écrit : Les SE sont une série intermédiaire qui a précédé la fin des 240, elles sont assez rare en France.
L'équipement de série t'est relativement bien décrit dans l'annonce, les jantes sont des "Scorpius" vendues de série avec cette version.
Le kilomètrage est classique et ces moteurs atteignent 500 000 km sans soucis....
Reste le prix...., la dessus chacun à un avis, perso je pense qu'il faut mieux mettre un peu plus lorsque c'est justifié,
en plus si tu n'as pas trop envie de "bricoler", c'est également le prix de la tranquilité,
de plus quant tu connais les tarifs "concessions" pour les parties que tu ne sais pas faire,
mieux vaut mettre un peu plus au départ, que vachement beaucoup après
je ne suis pas d'accord le prix soit disant élevé n'est en aucun cas une garantie de tranquillité on peut faire la liste exhaustive de ce qui s'use sur une auto en général et en particulier sur un modèle de 240 et on s'aperçoit que meme sur une auto chère de +/- 300000 kms on est loin de tout avoir changé depuis moins d'un an ou 20000 kms car pas seulement les kms comptent si tes pneus sont neufs de 5 ans ben ils ont beau avoir 200 kms ils sont plus neufs
de meme que les fluides
les ammortos gonflables
le circuit électrique
les siéges av au moins
le démarreur, l'alternateur, l'échappement , les joints , les freins , tous les silent blocs , les moteurs d'essuie glace de vitres les pompes à essence, pompe à eau,courroie de distri +galet,circuit de refroidissement, allumeur, systeme de départ à froid, injection ...
à cet age et ce kilometrage on peut considerer que tout ce qui n'a pas été changé depuis moins d'un an ou de 5000 kms est susceptible de lacher rapidement en dehors du moteur boite pont
alors je doute que n'importe quelle auto de +/-300000kms et dans une fourchette 2000/3000 euros soit à meme de présenter un suivi tel que celui là
ma 1ere 240 turbo tout avait été changé y compris le moteur au moins une fois en 480000 kms certaines choses 2 ou 3 fois voire plus ...
raison de plus pour pas payer trop cher ou alors d'avoir de coté une somme considérable pour prévenir les futures surprises
la 240 étant moins risqué dans l'absolue que ces contemporaines mais comme plus solide souvent plus "usée" ou plus négligée sans que celà se voit
surtout que certains savent changer ce qui se voit seulement
Je ne saurai que plussoyer à tout cela !
En clair, il vaut bien mieux acheter une caisse exempte de corrosion avec un bon moteur (une prise de compression et un bon tas de factures d'entretien te permettront d'avoir un ordre d'idée de l'état interne du moteur) à un tarif raisonnable qui permettrait de prévoir les travaux nécessaires !
L'achat de ce genre de véhicule "kilométré" se s'effectue pas de la même manière que pour une récente qui afficherait 60 000 kms...
|| 745 Turbo 16 Soupapes - B204GT - 1990 ||