03-04-2006, 16:45:01
artifice a écrit :une 945 qui fait plus récente qu'une V70?? :lol: moi j'ai l'impression inverse... enfin, c'est peut être moi.... les formes de la V70 sont moins carrées, plus fines, la V70 est plus près du sol et dégage une élégance que la 945 ne possède pas, même si cette dernière est magnifique également, et la digne héritière du vrai savoir faire volvo en matère de break!!jme suis mal exprimé désolé, quand j'ai parlé d'allure je pensais principalement Au niveau de la qualité de l'aspect extérieur ... ce qui n'est pas forcément lié ...
C'est vrai qu'une V70 est plus élégante qu'une 945 dont Les lignes datent un peu , néanmoins dans mon cas les pare-chocs noirs de la 945 sont superbes comparés à ces merdes peintes de la V70 qui s'écaillent au contact du moindre gravillon ou touchette .... idem pour les couleurs des bandes latérales et des poignées qui sont défraîchies (voire jaunâtres ) et s'écaillent sur les bords . Rien de tel sur ma 945 ! c'est du sobre sans prétention et cela tient dans le temps !!!!! ça c'est un des reproches que je fais aux 95% de la production actuelle (pas que volvo...) c'est que l'on a pas le choix, on doit payer pour avoir des pare-chocs peints et autres petites stupidités du même accabit !!!!
Bref c'est des détails , et à vrai dire je 'en tape de l'aspect extérieur. mais cela donne quand-même à réfléchir. Car ce que l'on voit à l'extérieur on a tendance à se conditionner mentalement pour l'associer avec le contenu ...
@ Slainsha
Tu fais dans le second degré concernant la Suisse ou quoi ??
Sinon tu tapes dans le mille, surtout ces temps où nous sommes en période électorale. Bref, j'aime énormément mon pays mais pas ce qu'il en train de devenir !!!
Et juste pour la petite histoire afin d'illustrer mes propos, le chocolat xxxxxx n'a plus rien de Suisse et est dorénavant "fabriqué" (je pèse mes mots...) en Autriche, mais ce fut certainement une très très bonne affaire pour la minorité peu scrupuleuse qui a tout démantelé. Avis de gourmet: il a désormais un goût de ... ce produit ! et c'est pas une question de nationalisme !!!
C'est comment le nom de ton aïeul ???
V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT