Sur le manuel du conducteur, Volvo préconise une vidange à 10 000 km sur les 240 atmo et 5 000 km sur les 240 Turbo. Après, chacun fait comme il veut.
Le turbo sollicite très fortement l'huile-moteur à cause des températures très élevées de service autour de 800 ° C de cet accessoire tournant à 150 000 tr/mn.
Après roulage, il n' y a qu'à soulever un capot moteur de 240 T, de 850 T-5 ou autre pour sentir une poche de chaleur très forte à l'endroit même du turbo-compresseur et s'en convaincre
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De plus, les paliers de l'axe du turbo reposant sur un film d'huile sous pression, pour éviter une usure prématurée par abrasion par huile souillée ou par dépôts à l'intérieur des conduits d'huile vers, et hors du turbo, ce dernier exige une huile-moteur d'excellente qualité et propre.
Ni trop fluide, ni trop visqueuse; je vous renvoye aux préconisations du constructeur.
D'où une échéance de vidange-remplissage préventive divisée par 2
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Le turbo sollicite très fortement l'huile-moteur à cause des températures très élevées de service autour de 800 ° C de cet accessoire tournant à 150 000 tr/mn.
Après roulage, il n' y a qu'à soulever un capot moteur de 240 T, de 850 T-5 ou autre pour sentir une poche de chaleur très forte à l'endroit même du turbo-compresseur et s'en convaincre

De plus, les paliers de l'axe du turbo reposant sur un film d'huile sous pression, pour éviter une usure prématurée par abrasion par huile souillée ou par dépôts à l'intérieur des conduits d'huile vers, et hors du turbo, ce dernier exige une huile-moteur d'excellente qualité et propre.
Ni trop fluide, ni trop visqueuse; je vous renvoye aux préconisations du constructeur.
D'où une échéance de vidange-remplissage préventive divisée par 2

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