15-04-2012, 10:13:11
Sur le manuel du conducteur, Volvo préconise une vidange à 10 000 km sur les 240 atmo et 5 000 km sur les 240 Turbo. Après, chacun fait comme il veut.
Le turbo sollicite très fortement l'huile-moteur à cause des températures très élevées de service autour de 800 ° C de cet accessoire tournant à 150 000 tr/mn.
Après roulage, il n' y a qu'à soulever un capot moteur de 240 T, de 850 T-5 ou autre pour sentir une poche de chaleur très forte à l'endroit même du turbo-compresseur et s'en convaincre .
De plus, les paliers de l'axe du turbo reposant sur un film d'huile sous pression, pour éviter une usure prématurée par abrasion par huile souillée ou par dépôts à l'intérieur des conduits d'huile vers, et hors du turbo, ce dernier exige une huile-moteur d'excellente qualité et propre.
Ni trop fluide, ni trop visqueuse; je vous renvoye aux préconisations du constructeur.
D'où une échéance de vidange-remplissage préventive divisée par 2 .
Le turbo sollicite très fortement l'huile-moteur à cause des températures très élevées de service autour de 800 ° C de cet accessoire tournant à 150 000 tr/mn.
Après roulage, il n' y a qu'à soulever un capot moteur de 240 T, de 850 T-5 ou autre pour sentir une poche de chaleur très forte à l'endroit même du turbo-compresseur et s'en convaincre .
De plus, les paliers de l'axe du turbo reposant sur un film d'huile sous pression, pour éviter une usure prématurée par abrasion par huile souillée ou par dépôts à l'intérieur des conduits d'huile vers, et hors du turbo, ce dernier exige une huile-moteur d'excellente qualité et propre.
Ni trop fluide, ni trop visqueuse; je vous renvoye aux préconisations du constructeur.
D'où une échéance de vidange-remplissage préventive divisée par 2 .
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