Ce n'est pas du tout la même voiture. La 240 Turbo a un caractère bien à elle dans la famille 200.
Si tu es coincé aux entournures, passe ton chemin
!
Si tu es prêt à faire connaissance d'une 240 étonnante de dynamisme, de bonne humeur au prix de la connaissance et de l'application du mode d'emploi pour ménager le turbo (temps de mise en pression d'huile moteur vers le turbo quelques minutes avant de partir en chargeant le moteur en douceur; idem dans l'autre sens avec coupure moteur après quelques minutes de ralenti pour favoriser son refroidissement, sans occulter des vidanges d'huile-moteur rapprochées 5 000 km), une conso "à la carte", alors tu es mûr pour vivre une expérience unique
!
Il n'y a pas de comparaison possible avec les 240 atmo que j'adore aussi
.
Compte 12,5 l/100 de SP 98 en mixte en roulant cool au "taquet légal"; 13,5 l en te faisant plaisir
. Beaucoup moins sur route, où j'ai tourné à 9 l/100, mais à quoi bon
?
Si tu roules comme un porc, ton pompiste favori va croire que tu l'aimes
!
Rouler en 240 turbo est une manière délicieusement décalée de se faire plaisir à son volant
en montrant aux autres que les voitures-jetables n'existent que dans leur esprit.
Ne pas négliger de belles opportunités en la présence de 740 Turbo discrètes, mais décoiffantes
.
A toi de voir
!
Si tu es coincé aux entournures, passe ton chemin

Si tu es prêt à faire connaissance d'une 240 étonnante de dynamisme, de bonne humeur au prix de la connaissance et de l'application du mode d'emploi pour ménager le turbo (temps de mise en pression d'huile moteur vers le turbo quelques minutes avant de partir en chargeant le moteur en douceur; idem dans l'autre sens avec coupure moteur après quelques minutes de ralenti pour favoriser son refroidissement, sans occulter des vidanges d'huile-moteur rapprochées 5 000 km), une conso "à la carte", alors tu es mûr pour vivre une expérience unique

Il n'y a pas de comparaison possible avec les 240 atmo que j'adore aussi

Compte 12,5 l/100 de SP 98 en mixte en roulant cool au "taquet légal"; 13,5 l en te faisant plaisir


Si tu roules comme un porc, ton pompiste favori va croire que tu l'aimes

Rouler en 240 turbo est une manière délicieusement décalée de se faire plaisir à son volant

Ne pas négliger de belles opportunités en la présence de 740 Turbo discrètes, mais décoiffantes

A toi de voir

Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime
