14-04-2012, 10:19:42
Le kilométrage n'est pas un soucis sur ce genre de voiture pour peu qu'elle aient été entretenues.
Pour info, ma 745 T16s (moteur B204GT rouge) de maintenant 345 000 kms présentent des compressions quasi équivalentes à celles d'un moteur neuf (11 / 10.5 / 10.5 / 11).
Donc, il s'agit plutôt de traquer d'éventuels soucis de corrosion ou de composants annexes (boîte, amortos, etc.) qui peuvent vite représenter un coût non négligeable pour être résolus !
Pour ce qui est de la mythique turbo, tu peux sortir l'arfeuille et patienter un certain temps pour en trouver une en bon état, sans gros travaux !
En revanche, si le véhicule a été bien traité (temps de chauffe et de refroidissement du turbo, etc.), aucun soucis supplémentaires par rapport à un atmo !
Pour info, ma 745 T16s (moteur B204GT rouge) de maintenant 345 000 kms présentent des compressions quasi équivalentes à celles d'un moteur neuf (11 / 10.5 / 10.5 / 11).
Donc, il s'agit plutôt de traquer d'éventuels soucis de corrosion ou de composants annexes (boîte, amortos, etc.) qui peuvent vite représenter un coût non négligeable pour être résolus !

Pour ce qui est de la mythique turbo, tu peux sortir l'arfeuille et patienter un certain temps pour en trouver une en bon état, sans gros travaux !
En revanche, si le véhicule a été bien traité (temps de chauffe et de refroidissement du turbo, etc.), aucun soucis supplémentaires par rapport à un atmo !
|| 745 Turbo 16 Soupapes - B204GT - 1990 ||