13-04-2012, 23:07:51
Pour les modèles catalysées, c'est simple c'est à partir du millésime 1990 tant pour les 2 litres que les 2.3 litres,
comme la distribution et l'évolution marché français des 240 tant berline que break, furent assez particuliers,
je t'ai donc mis les 3 années "charnières" de la dernière lignée des 240 "marché français", 1988, 1989 et 1990....
Relatif à la 2.3 litres catalysées c'est en France exclusivement la finition GLT qui l'a reçue,
mais la 2.3 litres catalysées GL existe sur les marchés Hollandais, Allemand ou Helvétique par exemple,
la GLT étant de plus une version assez recherchée et prisée tant pour sa motorisation, que sa finition,
c'est donc sur cette base et pour cette raison que je t'ai mis l'essai 1990 AutoPlus d'une 240 break GLT....
Cela dit le must en 2.3 litres, c'est la version non catalysée donc en 131 ch boite M47 II finition GLT millésime 1989,
maintenant en regard de ce que tu nous as décrit et de tes attentes, j'en reste à mon conseil,
d'une bonne vieille 240 break 2 litres catalysée GL avec quelques options d'époque (donc à partir du millésime 1990...)
elles sont relativement facile à trouver, offrent un entretien facile, simple et peu onéreux,
elles sont fiables et fidèles et leur moulin te propose une puissance de bonne aloi avec de bonnes reprises.
Maintenant si tu veux passer du coté obscur de la bête....
, le D24 et ses 6 cylindres "mazout" t'attendent.........
comme la distribution et l'évolution marché français des 240 tant berline que break, furent assez particuliers,
je t'ai donc mis les 3 années "charnières" de la dernière lignée des 240 "marché français", 1988, 1989 et 1990....

Relatif à la 2.3 litres catalysées c'est en France exclusivement la finition GLT qui l'a reçue,
mais la 2.3 litres catalysées GL existe sur les marchés Hollandais, Allemand ou Helvétique par exemple,
la GLT étant de plus une version assez recherchée et prisée tant pour sa motorisation, que sa finition,
c'est donc sur cette base et pour cette raison que je t'ai mis l'essai 1990 AutoPlus d'une 240 break GLT....

Cela dit le must en 2.3 litres, c'est la version non catalysée donc en 131 ch boite M47 II finition GLT millésime 1989,
maintenant en regard de ce que tu nous as décrit et de tes attentes, j'en reste à mon conseil,
d'une bonne vieille 240 break 2 litres catalysée GL avec quelques options d'époque (donc à partir du millésime 1990...)
elles sont relativement facile à trouver, offrent un entretien facile, simple et peu onéreux,
elles sont fiables et fidèles et leur moulin te propose une puissance de bonne aloi avec de bonnes reprises.
Maintenant si tu veux passer du coté obscur de la bête....


Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)