11-04-2012, 22:19:36
Je suis assez d'accord avec toi, même si j'adore ma vieille Deux quarante elle a bien son age,
et je suis bien content d'avoir à coté ma Volvo "moderne" quand bien même je la trouve un peu trop luxueuse pour moi,
pour effectuer des parcours de tous les jours, sans aucun souci, ni arrière pensée, elle est simple, rapide et efficace et de surcroît ne boit que très peu...
Tiens rien que tout à l'heure, un coup de fil..., hop un coup de démarreur 120 borne aller/retour, 6.3 l/100 km à l'ordi de bord...,
tu ne regardes même pas la jauge..., un coup de régulateur..., tu ne regardes même plus les radards,
de la bonne musique..., et tu n'a plus qu'à te concentrer que sur la route
En 240 diésel, tu préchauffes, tu lances le démarreur..., tu attend la stabilisation des 6 gamelles..., (facile une fois la fumée dissipée en principe c'est bon...)
tu z'ieutes régulièrement la jauge car à 9/10 litres au 100 et une zone rouge à 20 litrons de la fin, faut négocier sec.....
,
tu fais gaffe à la chauffe moteur, c'est ton oreille qui sert de compte tour, une jauge de T° d'eau t'aide, mais faut une petite 1/2h pour qu'elle soit à T°,
d'eau, d'huile de boite, de pont et de moteur, mais après c'est un vrai bonheur à conduire, fiable et increvable si bien entretenu, surtout dans cette version
atmosphèrique, bien sur tu choisies entre l'autoradio et le moteur...
, elle tête un peu beaucoup...
, mais cette motorisation a du charme...
,
même ma compagne la préfère à l'autre...., d'ailleurs je fais gaffe car elle veut toujours me passer les clefs de sa 106.....
, maintenant je sais pourquoi....
Cela sur ma 240 diésel c'est surtout la puissance du moteur, son insonorisation et sa consommation qui sont "hors clou",
car pour le reste c'est tout à fait dans les temps, rien à voir avec un trajet en Défender ou en 4 L.
Donc sur une 240 2,0 litres essence en break, tu auras suffisamment de puissance sans grimper dans les tours avec une transmission adaptée (9 cv fiscaux) ,
un très bon silence de fonctionnement et un confort de très bon aloi, seule effectivement
la consommation fera son age, avec un bon 9 litres au 100 de moyenne sans "taper" dedans.
Maintenant elle n'atteindra jamais le modernisme d'une V50 2.0d ou 2.4, mais comme on te l'a dit comparer une V50 et une 240 c'est un non sens...........
Donc à mon avis ton choix est "Suis-je prêt à rouler en ancienne ??" "ou pas",
si tu as un doute, prends une "moderne" et d'ici quelques temps achètes toi d'occase une ancienne pour le plaisir....
et je suis bien content d'avoir à coté ma Volvo "moderne" quand bien même je la trouve un peu trop luxueuse pour moi,
pour effectuer des parcours de tous les jours, sans aucun souci, ni arrière pensée, elle est simple, rapide et efficace et de surcroît ne boit que très peu...

Tiens rien que tout à l'heure, un coup de fil..., hop un coup de démarreur 120 borne aller/retour, 6.3 l/100 km à l'ordi de bord...,
tu ne regardes même pas la jauge..., un coup de régulateur..., tu ne regardes même plus les radards,
de la bonne musique..., et tu n'a plus qu'à te concentrer que sur la route

En 240 diésel, tu préchauffes, tu lances le démarreur..., tu attend la stabilisation des 6 gamelles..., (facile une fois la fumée dissipée en principe c'est bon...)
tu z'ieutes régulièrement la jauge car à 9/10 litres au 100 et une zone rouge à 20 litrons de la fin, faut négocier sec.....

tu fais gaffe à la chauffe moteur, c'est ton oreille qui sert de compte tour, une jauge de T° d'eau t'aide, mais faut une petite 1/2h pour qu'elle soit à T°,
d'eau, d'huile de boite, de pont et de moteur, mais après c'est un vrai bonheur à conduire, fiable et increvable si bien entretenu, surtout dans cette version
atmosphèrique, bien sur tu choisies entre l'autoradio et le moteur...



même ma compagne la préfère à l'autre...., d'ailleurs je fais gaffe car elle veut toujours me passer les clefs de sa 106.....


Cela sur ma 240 diésel c'est surtout la puissance du moteur, son insonorisation et sa consommation qui sont "hors clou",
car pour le reste c'est tout à fait dans les temps, rien à voir avec un trajet en Défender ou en 4 L.
Donc sur une 240 2,0 litres essence en break, tu auras suffisamment de puissance sans grimper dans les tours avec une transmission adaptée (9 cv fiscaux) ,
un très bon silence de fonctionnement et un confort de très bon aloi, seule effectivement
la consommation fera son age, avec un bon 9 litres au 100 de moyenne sans "taper" dedans.
Maintenant elle n'atteindra jamais le modernisme d'une V50 2.0d ou 2.4, mais comme on te l'a dit comparer une V50 et une 240 c'est un non sens...........

Donc à mon avis ton choix est "Suis-je prêt à rouler en ancienne ??" "ou pas",
si tu as un doute, prends une "moderne" et d'ici quelques temps achètes toi d'occase une ancienne pour le plaisir....

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)