11-04-2012, 00:48:29
salut Celto,
Je ne sais strictement rien sur quels postes, nos voisins font mieux.
Je ne me suis pas encore renseigné à l'étranger. Pourtant j'ai des contacts en Allemagne
Mais si chez nos voisins ils font à moitié prix ( si c'est juste) la même qualité d'installation qu'en France, il y a quelques choses qui ne tourne pas rond.
Si je suis ton raisonnement:
1-Les installateurs de ces pays voisins eux aussi achètent le matériel pour le même prix qu'un installateur en France. À moins que le fabricant surtaxe pour l'exportation vers la France
2-Pour l'installation, en ce qui concerne les marges+MO+TVA il n'y a pas une différence énorme. Je ne pense pas que les allemands ou les belges ont un prix d’horaire aussi bas que les chinois.
3-L'homologation en France ne coûte que 90 E maxi ( je crois)
À+

Je ne sais strictement rien sur quels postes, nos voisins font mieux.
Je ne me suis pas encore renseigné à l'étranger. Pourtant j'ai des contacts en Allemagne
Mais si chez nos voisins ils font à moitié prix ( si c'est juste) la même qualité d'installation qu'en France, il y a quelques choses qui ne tourne pas rond.
Si je suis ton raisonnement:
1-Les installateurs de ces pays voisins eux aussi achètent le matériel pour le même prix qu'un installateur en France. À moins que le fabricant surtaxe pour l'exportation vers la France
2-Pour l'installation, en ce qui concerne les marges+MO+TVA il n'y a pas une différence énorme. Je ne pense pas que les allemands ou les belges ont un prix d’horaire aussi bas que les chinois.
3-L'homologation en France ne coûte que 90 E maxi ( je crois)
À+

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau
-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km