c'est clair que pour l'homologation, c'est Out ! et je n'envisage pas le passage aux mines
Je sais que sur des motos c'est tout à fait possible. c'est même assez simple.
il faut juste trouver un modèle qui pourrait coller, et étudier les démultiplications.
l'investissement c'est celui de la boite. le montage c'est BIBI.
Pour le contrôle technique... je vois pas comment un mec qui fait le CT va voir que la voiture n'a que 5 vitesses d'origine.... les contrôles sont vraiment faits à l'arrache.... et par ailleurs ma voiture reste entièrement d'origine... donc ça sent pas la bagnole trafiquée !! j'avais un pote qui avait un GT turbo de 225cv... la voiture était tapée jusqu'à l'os... et lui il galérait pour les CT. il était obligé de changer la moitié des pièces pour qu'elle passe.... moi je suis loin de ça!
je m'inquiète pas trop. mon pb c'est savoir si une compatibilité existe. et vraisemblablement selon mes premières recherches il faut chercher chez AUDI
pour la conso, je suis pas sûr que le gain soit si minime que ça.... il "suffit" d'une chute de 1000tr/min avec la sixième et je suis le plus heureux des hommes....
et pour l'homologation je voudrai réfléchir à lui coller un réacteur PANTONE , alors les mines....
apparemment un boite 6 de S60R pourrait se monter... je continue de chercher ....
par contre l'étagement des rapports semble être relativement similaire... ce qui limite son intérêt, à changer souvent de vitesse.... pas franchement ce que je recherche....
Je sais que sur des motos c'est tout à fait possible. c'est même assez simple.
il faut juste trouver un modèle qui pourrait coller, et étudier les démultiplications.
l'investissement c'est celui de la boite. le montage c'est BIBI.
Pour le contrôle technique... je vois pas comment un mec qui fait le CT va voir que la voiture n'a que 5 vitesses d'origine.... les contrôles sont vraiment faits à l'arrache.... et par ailleurs ma voiture reste entièrement d'origine... donc ça sent pas la bagnole trafiquée !! j'avais un pote qui avait un GT turbo de 225cv... la voiture était tapée jusqu'à l'os... et lui il galérait pour les CT. il était obligé de changer la moitié des pièces pour qu'elle passe.... moi je suis loin de ça!
je m'inquiète pas trop. mon pb c'est savoir si une compatibilité existe. et vraisemblablement selon mes premières recherches il faut chercher chez AUDI
pour la conso, je suis pas sûr que le gain soit si minime que ça.... il "suffit" d'une chute de 1000tr/min avec la sixième et je suis le plus heureux des hommes....
et pour l'homologation je voudrai réfléchir à lui coller un réacteur PANTONE , alors les mines....
apparemment un boite 6 de S60R pourrait se monter... je continue de chercher ....
par contre l'étagement des rapports semble être relativement similaire... ce qui limite son intérêt, à changer souvent de vitesse.... pas franchement ce que je recherche....
Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
Volvo V70 II R 2.5 T AWD BVA mod 2004 208 000 km
Volvo V50 2.0d BVM mod 2005 145 000 km
Austin MiniVan IMA (Break) de 76
Bandit 1226 préparé Café racer (1998)
Speed Triple 01
CB 750 Four K2 (1972) (en cours de transformation)
CB 500 PC26 1995 (en cours de transformation)
TUX 125 01 Scramblerisé