Bah, le 1,6 l essence est d'origine Ford. C'est un bon bougre à défaut de faire des éclats. Pour moi, dans la V 40, il est trop juste
.
Mon avis
? Depuis des lustres, je préfère les gros moteurs qui ne forcent pas, s'usent pas
, aux petits et moyens cubes braillards et soiffards
.
De plus, j'ai assez de recul pour prouver qu'un "gros" bien mené consommera au plus juste et qu'un "petit" cravaché biberonnera plus que son grand frère en pleine charge
.
Nous ne sommes pas toi; tu as tes propres critères de choix.
Si cette V40 1,6 l essence te botte par son look sport et te suffit en usage courant, n'hésite pas
!
Mais un bon conseil
: essaye-la en dynamique et cravache-la sur des itinéraires que tu connais bien en référence au V 40 2,0 l qu tu connais bien.
Le vendeur ne peut te refuser un essai d'une vingtaine de kilomètres.
Passer de 1,6 l à 2,0 l: c'est toujours agréable
! Le contraire risque d'être décevant
.
A toi de voir, et de nous dire après essai BIG UP!
.Mon avis
? Depuis des lustres, je préfère les gros moteurs qui ne forcent pas, s'usent pas
, aux petits et moyens cubes braillards et soiffards
. De plus, j'ai assez de recul pour prouver qu'un "gros" bien mené consommera au plus juste et qu'un "petit" cravaché biberonnera plus que son grand frère en pleine charge
. Nous ne sommes pas toi; tu as tes propres critères de choix.
Si cette V40 1,6 l essence te botte par son look sport et te suffit en usage courant, n'hésite pas
! Mais un bon conseil
: essaye-la en dynamique et cravache-la sur des itinéraires que tu connais bien en référence au V 40 2,0 l qu tu connais bien. Le vendeur ne peut te refuser un essai d'une vingtaine de kilomètres.
Passer de 1,6 l à 2,0 l: c'est toujours agréable
! Le contraire risque d'être décevant
.A toi de voir, et de nous dire après essai BIG UP!
Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime

