Bah, le 1,6 l essence est d'origine Ford. C'est un bon bougre à défaut de faire des éclats. Pour moi, dans la V 40, il est trop juste
.
Mon avis
? Depuis des lustres, je préfère les gros moteurs qui ne forcent pas, s'usent pas
, aux petits et moyens cubes braillards et soiffards
.
De plus, j'ai assez de recul pour prouver qu'un "gros" bien mené consommera au plus juste et qu'un "petit" cravaché biberonnera plus que son grand frère en pleine charge
.
Nous ne sommes pas toi; tu as tes propres critères de choix.
Si cette V40 1,6 l essence te botte par son look sport et te suffit en usage courant, n'hésite pas
!
Mais un bon conseil
: essaye-la en dynamique et cravache-la sur des itinéraires que tu connais bien en référence au V 40 2,0 l qu tu connais bien.
Le vendeur ne peut te refuser un essai d'une vingtaine de kilomètres.
Passer de 1,6 l à 2,0 l: c'est toujours agréable
! Le contraire risque d'être décevant
.
A toi de voir, et de nous dire après essai BIG UP!

Mon avis



De plus, j'ai assez de recul pour prouver qu'un "gros" bien mené consommera au plus juste et qu'un "petit" cravaché biberonnera plus que son grand frère en pleine charge

Nous ne sommes pas toi; tu as tes propres critères de choix.
Si cette V40 1,6 l essence te botte par son look sport et te suffit en usage courant, n'hésite pas

Mais un bon conseil

Le vendeur ne peut te refuser un essai d'une vingtaine de kilomètres.
Passer de 1,6 l à 2,0 l: c'est toujours agréable


A toi de voir, et de nous dire après essai BIG UP!
Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime
