31-03-2012, 09:07:47
Bah, le 1,6 l essence est d'origine Ford. C'est un bon bougre à défaut de faire des éclats. Pour moi, dans la V 40, il est trop juste .
Mon avis ? Depuis des lustres, je préfère les gros moteurs qui ne forcent pas, s'usent pas , aux petits et moyens cubes braillards et soiffards .
De plus, j'ai assez de recul pour prouver qu'un "gros" bien mené consommera au plus juste et qu'un "petit" cravaché biberonnera plus que son grand frère en pleine charge .
Nous ne sommes pas toi; tu as tes propres critères de choix.
Si cette V40 1,6 l essence te botte par son look sport et te suffit en usage courant, n'hésite pas !
Mais un bon conseil : essaye-la en dynamique et cravache-la sur des itinéraires que tu connais bien en référence au V 40 2,0 l qu tu connais bien.
Le vendeur ne peut te refuser un essai d'une vingtaine de kilomètres.
Passer de 1,6 l à 2,0 l: c'est toujours agréable ! Le contraire risque d'être décevant .
A toi de voir, et de nous dire après essai BIG UP!
Mon avis ? Depuis des lustres, je préfère les gros moteurs qui ne forcent pas, s'usent pas , aux petits et moyens cubes braillards et soiffards .
De plus, j'ai assez de recul pour prouver qu'un "gros" bien mené consommera au plus juste et qu'un "petit" cravaché biberonnera plus que son grand frère en pleine charge .
Nous ne sommes pas toi; tu as tes propres critères de choix.
Si cette V40 1,6 l essence te botte par son look sport et te suffit en usage courant, n'hésite pas !
Mais un bon conseil : essaye-la en dynamique et cravache-la sur des itinéraires que tu connais bien en référence au V 40 2,0 l qu tu connais bien.
Le vendeur ne peut te refuser un essai d'une vingtaine de kilomètres.
Passer de 1,6 l à 2,0 l: c'est toujours agréable ! Le contraire risque d'être décevant .
A toi de voir, et de nous dire après essai BIG UP!
Volvo: le luxe, pas la frime
Citroen "oléo": le confort, pas la rime