30-03-2012, 10:26:15
Bonjour!
Je seconde l'avis de Olive 244 T !
En effet, j'habite en montagne et ma mère possède une Daihatsu Sirion 1.3l 4x4 (qui sort quand même 102cv!) mais pour la faire avancer il faut monter à 6000trs/min, ne jamais passer la 4ème (sinon elle ralentit même à plein gaz...) et tout ceci amène une consommation d'environ 11l au cents... Et bien sur traiter un moteur de cette façon n'est pas très bon à long terme...
La V40 en question est certes une 1.6, mais vu que la Sirion pesait moins de 1000kg à vide et que la V40 doit bien en faire 1300 à vide (sans compter qu'on peut mettre bien plus de choses à l'intérieur que dans une Sirion...) donc à mon avis c'est comparable!
Avec ma V40 t4 je monte la vallée tranquillement et je peux me permettre d'engager la 5ème par endroits, c'est bien plus confortable que le 1.3l qui hurle à 6000trs/min et va quand même moins vite tout en consommant plus...
Aussi à prendre en compte, d'après la fiche technique, la V40 en 1.6l développe 109cv et environ 140nm de couple, et je pense que c'est insuffisant pour entreprendre un quelconque dépassement en montagne... Même dépasser une caravane qui roule à 40 en montée devient dangereux...
Un 1.8l serait un bon compromis mais 2.0l n'est pas excessif je trouve!
J'espère que ça aide
Je seconde l'avis de Olive 244 T !
En effet, j'habite en montagne et ma mère possède une Daihatsu Sirion 1.3l 4x4 (qui sort quand même 102cv!) mais pour la faire avancer il faut monter à 6000trs/min, ne jamais passer la 4ème (sinon elle ralentit même à plein gaz...) et tout ceci amène une consommation d'environ 11l au cents... Et bien sur traiter un moteur de cette façon n'est pas très bon à long terme...
La V40 en question est certes une 1.6, mais vu que la Sirion pesait moins de 1000kg à vide et que la V40 doit bien en faire 1300 à vide (sans compter qu'on peut mettre bien plus de choses à l'intérieur que dans une Sirion...) donc à mon avis c'est comparable!
Avec ma V40 t4 je monte la vallée tranquillement et je peux me permettre d'engager la 5ème par endroits, c'est bien plus confortable que le 1.3l qui hurle à 6000trs/min et va quand même moins vite tout en consommant plus...
Aussi à prendre en compte, d'après la fiche technique, la V40 en 1.6l développe 109cv et environ 140nm de couple, et je pense que c'est insuffisant pour entreprendre un quelconque dépassement en montagne... Même dépasser une caravane qui roule à 40 en montée devient dangereux...
Un 1.8l serait un bon compromis mais 2.0l n'est pas excessif je trouve!
J'espère que ça aide
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Volvo V40 T4 de 2000
Volvo V40 2.0T de 2003