26-03-2012, 19:42:12
salut
sa fait un mois que j'ai la s60, j'ai décidé de faire un petit relevé des points fort et faible de cette auto.
positif
_très bon éclairage, en feu de croisement comme en phare
_la puissance et le couple
_le régul de vitesse qui est facile a comprendre et sa gestion d’accélération très douce, moins brutale que chez Renault
par ex.
_adhérence dans les virages (pneus 225/45/17, donc sa peut bien accrocher^^)
_bonne assise dans les sièges
_qualité de son de l'autoradio
_allumage des feux avec la télécommande(bien pratique la nuit!!)
_les freins, punaise sa freine très dur!!peut être même trop dur, mais bon sa c'est a moi de m'adapter
_son look extérieur
_sa planche de bord orienté vers le chauffeur
négatif:
_pédale de freins haute, il faut relever le pied et du coup on touche la moquette au dessus...
_pas d'indicateur de niveau huile(juste un message d'alerte en cas de niveau mini)
accélérateur qui répond pas aussitôt avoir mis le pieds dessus, idem en relâchant, peut être effet du turbo.(mais bon, comme toutes les marques avec accélérateur électronique...)
_pas de bouton mute ou pause pour la radio
_pas de remonté des vitres avec la télécommande en verrouillant les portes
_bouton klaxon pas très pratique, je trouve sa moyen en cas de situation d'urgence...
_rayon de braquage (j'arrive de justesse a me garer dans ma petite cour, ouf!!)
_3ème vitesse très sensible, les autres vitesse aucun soucis.
conclusion:
cette voiture me convient quand même très bien, malgré ces petits détails négatifs...
sa fait un mois que j'ai la s60, j'ai décidé de faire un petit relevé des points fort et faible de cette auto.
positif
_très bon éclairage, en feu de croisement comme en phare
_la puissance et le couple
_le régul de vitesse qui est facile a comprendre et sa gestion d’accélération très douce, moins brutale que chez Renault
par ex.
_adhérence dans les virages (pneus 225/45/17, donc sa peut bien accrocher^^)
_bonne assise dans les sièges
_qualité de son de l'autoradio
_allumage des feux avec la télécommande(bien pratique la nuit!!)
_les freins, punaise sa freine très dur!!peut être même trop dur, mais bon sa c'est a moi de m'adapter
_son look extérieur
_sa planche de bord orienté vers le chauffeur
négatif:
_pédale de freins haute, il faut relever le pied et du coup on touche la moquette au dessus...
_pas d'indicateur de niveau huile(juste un message d'alerte en cas de niveau mini)
accélérateur qui répond pas aussitôt avoir mis le pieds dessus, idem en relâchant, peut être effet du turbo.(mais bon, comme toutes les marques avec accélérateur électronique...)
_pas de bouton mute ou pause pour la radio
_pas de remonté des vitres avec la télécommande en verrouillant les portes
_bouton klaxon pas très pratique, je trouve sa moyen en cas de situation d'urgence...
_rayon de braquage (j'arrive de justesse a me garer dans ma petite cour, ouf!!)
_3ème vitesse très sensible, les autres vitesse aucun soucis.
conclusion:
cette voiture me convient quand même très bien, malgré ces petits détails négatifs...
Volvo s60 summum d5 163cv 2005 208500kms
Renault Kangoo2 expression 1.5dci 105cv 2008 345000kms gris clair
Renault Express break RN 1.9d 65cv 1995 321500kms bleu saviem VENDU
Motobécane 51super 1985 - 17450kms
Motobécane AV89 1960 chaudron 15300kms