Bon, retour sur mon problème car j'ai enfin eu un peu de temps pour mettre les mains dedans.
Comme j'ai découvert comment marchait l'ordi de bord, je trouvais donc une conso moyenne de 7,8 avec le pieds léger.
J'ai condamné l'EGR et depuis, je n'ai plus de fumée noire, enfin plus qui ne soit pas normale, et la conso à baissé de 2 litres au cent (toujours sur la moyenne de l'Odb).
Par contre, j'ai toujours ces accours ou coupures minimes quand je reste sur un régime bas (en régulé à même vitesse sur un filet de gaz), surtout quand ça monte (en cote).
Des idées ?
PS, j'ai écouté mes injecteurs de common rail un par un au tournevis, il s'avère que j'en ai un qui fait un peu plus de bruit que les autres, rien de bien méchant mais je vais veiller au grain.
Si jamais, ça se change un injo ou faut faire les 5 systématiquement ?
Parce que là, ça pique un peu
Comme j'ai découvert comment marchait l'ordi de bord, je trouvais donc une conso moyenne de 7,8 avec le pieds léger.
J'ai condamné l'EGR et depuis, je n'ai plus de fumée noire, enfin plus qui ne soit pas normale, et la conso à baissé de 2 litres au cent (toujours sur la moyenne de l'Odb).
Par contre, j'ai toujours ces accours ou coupures minimes quand je reste sur un régime bas (en régulé à même vitesse sur un filet de gaz), surtout quand ça monte (en cote).
Des idées ?
PS, j'ai écouté mes injecteurs de common rail un par un au tournevis, il s'avère que j'en ai un qui fait un peu plus de bruit que les autres, rien de bien méchant mais je vais veiller au grain.
Si jamais, ça se change un injo ou faut faire les 5 systématiquement ?
Parce que là, ça pique un peu
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!
VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
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