chaque cas est différent, et pour te dire ce qu'est une sonde lambda qui déconne, mais vraiment, ben c'est beaucoup + grave que ça.
pour moi, ce n'était pas des pb de ralentis mais une catastrophe généralisée avec conso à 17 L/100 en roulant super cool, fumée noire échappement de la mort qui tue, pas de puissance, et voyant lambda allumé. Et tout ça s'est résolu par le remplacement de la sonde lambda (1 seule sur 850 de 1994).
alors un petit défaut, et pas tout le temps, uniquement au ralenti, c'est peut-être un petit début de lambda, mais c'est alors aussi un petit début de plein de trucs.
avec le gpl, le moindre défaut à l'allumage se voit de suite. Donc il faut que tout soit nickel, filtre à air, bobines d'allumage, bougies, puis filtre gpl, débitmètre, sondes lambda.
moi qui suis une grosse brêle en mécanique, je donne des conseils en mécanique, c'est fou ça ! c'est à force d'avoir galéré sur cette foutue sonde lambda que je sais de quoi je parle
pour moi, ce n'était pas des pb de ralentis mais une catastrophe généralisée avec conso à 17 L/100 en roulant super cool, fumée noire échappement de la mort qui tue, pas de puissance, et voyant lambda allumé. Et tout ça s'est résolu par le remplacement de la sonde lambda (1 seule sur 850 de 1994).
alors un petit défaut, et pas tout le temps, uniquement au ralenti, c'est peut-être un petit début de lambda, mais c'est alors aussi un petit début de plein de trucs.
avec le gpl, le moindre défaut à l'allumage se voit de suite. Donc il faut que tout soit nickel, filtre à air, bobines d'allumage, bougies, puis filtre gpl, débitmètre, sondes lambda.
moi qui suis une grosse brêle en mécanique, je donne des conseils en mécanique, c'est fou ça ! c'est à force d'avoir galéré sur cette foutue sonde lambda que je sais de quoi je parle
ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL