02-03-2012, 14:43:15
t'en veux un sympa:
j'ai fait dans une autre vie, un swap moteur sur une 940 TD.
Donc gros boulot, démontage, repérage des fiches, nettoyage de la caisse, on prépare le nouveau moteur, on le présent et on le pose dedans.
Bien confiant, parce que le moteur tournait bien dans la voiture précédente, on rebranche tout, on remet de l'huile du LDR ...
On avait commencé le matin, donc arrivé au point de pouvoir démarrer genre à 10h30 du soir.
Après une journée de labeur, on voulait être récompensé par le "doux" ronron du 6 pattes.
Dernier check, RAS, tous les fils ok, batterie branchée, les niveaux correct (11h30 du soir), je met la clef sur le contact, je tournes; "tiens pas de préchauffage", "tiens le démarreur ne tourne pas". Donc j'insiste un poil, je change le boitier de préchauffage, contrôle les fusibles, vérifie la connectique (minuit passé), que dalle.
Du coup bien énervé, retour case dodo car épuisé.
Le lendemain matin, essai de nouveau de démarrer la bagnole; que dalle ! Donc faché, on ressort tout le faisceau, contrôle le relais de préchauffage, contrôle le démarreur, vérifie l'électrovanne de pompe à gazoil, démonte la boite à fusible pour vérifier la fiche, démonte la console centrale pour vérifier les relais (commencé 9h00 du matin, à 13h00 la moitié de la bagnole à poil).
Arrivé l'après midi, un pote qui passe, regardes la bagnole et me claque :
-"elle aurait pas une alarme cette bagnole ?"
Moi:
- "Ben oui ! s'te question, y'a même un sticker sur la vitre qui dit ... anti démarrage machin truc ..." (et je me rends compte de ma connerie à ce moment là)
Bon ben ça, c'est fait, reparti à remonter toute la caisse et un GRAND moment de solitude pour voir qu'il suffisait de passer la daube magnétique sous le volant pour que tout fonctionne .... GRRRRR
j'ai fait dans une autre vie, un swap moteur sur une 940 TD.
Donc gros boulot, démontage, repérage des fiches, nettoyage de la caisse, on prépare le nouveau moteur, on le présent et on le pose dedans.
Bien confiant, parce que le moteur tournait bien dans la voiture précédente, on rebranche tout, on remet de l'huile du LDR ...
On avait commencé le matin, donc arrivé au point de pouvoir démarrer genre à 10h30 du soir.
Après une journée de labeur, on voulait être récompensé par le "doux" ronron du 6 pattes.
Dernier check, RAS, tous les fils ok, batterie branchée, les niveaux correct (11h30 du soir), je met la clef sur le contact, je tournes; "tiens pas de préchauffage", "tiens le démarreur ne tourne pas". Donc j'insiste un poil, je change le boitier de préchauffage, contrôle les fusibles, vérifie la connectique (minuit passé), que dalle.
Du coup bien énervé, retour case dodo car épuisé.
Le lendemain matin, essai de nouveau de démarrer la bagnole; que dalle ! Donc faché, on ressort tout le faisceau, contrôle le relais de préchauffage, contrôle le démarreur, vérifie l'électrovanne de pompe à gazoil, démonte la boite à fusible pour vérifier la fiche, démonte la console centrale pour vérifier les relais (commencé 9h00 du matin, à 13h00 la moitié de la bagnole à poil).
Arrivé l'après midi, un pote qui passe, regardes la bagnole et me claque :
-"elle aurait pas une alarme cette bagnole ?"
Moi:
- "Ben oui ! s'te question, y'a même un sticker sur la vitre qui dit ... anti démarrage machin truc ..." (et je me rends compte de ma connerie à ce moment là)
Bon ben ça, c'est fait, reparti à remonter toute la caisse et un GRAND moment de solitude pour voir qu'il suffisait de passer la daube magnétique sous le volant pour que tout fonctionne .... GRRRRR