19-02-2012, 08:24:51
(15-02-2012, 12:32:35)Baronletto a écrit :(15-02-2012, 11:41:12)miniac007 a écrit :+1 !!!!!(15-02-2012, 10:41:19)guillaume78 a écrit : (Je mets de cote la question assurance et cg)
c'est dommage parce que sans CG 7 places, le vehicules est non conforme a sa reception, donc l'assurance pourra te dechoir de sa couverture, et donc les 2 gosses derrieres ne te seront pas remboursés en cas d'accident pas plus que le nettoyage du coffre avec les taches de sang...
Si tu installe une banquette "d'appoint" je t'invites à prendre contact avec Volvo France qui peuvent éventuellement accepter d'homologuer l'ajout (si fait en concession par ex).
Je ne pense pas que cela marche, car j'ai cru entendre (sans confirmation - à prendre avec des pincettes) que les banquettes "dos" à la route avaient été interdites il y a peu, ce qui peut poser des problèmes pour des nouvelles homologations.
Vous demandez une homologuation au constructeur en FRance pour ce genre de choses ? Renseignes-toi comme le dit Baron. Toutefois pour info, en Suisse après avoir monté ma 3ième banquette je me suis pointé au service Auto qui délivre les plaques ( et qui est l'équivalent de votre Drire si j'ai bien compris) et eux ils complètent la CG en vérifiant que le montage est conforme (enfin, les numéros de produit...). Si le véhicule acette spécificité cela m'étonnerait qu'elle ne soit plus valable à cause d'un changement de réglement . Mais dans ce domaine je reconnais que les législateurs sont un peu ...
V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT